Dans le cadre d’une annulation de vol ou d’un retard d’avion avec Aegean Airlines ou toute autre compagnie, les passagers ont la possibilité de faire valoir leurs droits à l’indemnisation. Il existe certaines procédures à suivre afin de toucher des indemnités dans une telle situation.
Votre vol Aegean Airlines a été retardé ou annulé ? Nous vous invitons donc à lire attentivement les instructions qui vont venir.
Quels sont droits en cas de retard de vol avec Aegean Airlines ?
Dans certains cas, les personnes ayant acheté un billet pour un vol qui a du retard ont la possibilité de se faire offrir des collations, des boissons, des transferts depuis l’aéroport ainsi qu’une nuit à l’hôtel si le ré-acheminement est prévu pour le lendemain. Cela peut se faire dans une situation où l’avion présente:
-> un retard au-delà de 2 h pour ce qui est des vols Aegean Airlines qui effectuent un trajet allant jusqu’à 1 500 km.
-> un retard de 3h pour les vols Aegean Airlines dont la distance est supérieure à 1 500 km au sein de l’Union Européenne.
-> un retard au-delà de 3 h pour les vols Aegean Airlines d’une distance comprise entre 1 500 et 3 500 km
-> Et enfin un retard au-delà de 4 h pour tous les autres vols.
Dans le cas où l’avion a un retard supérieur à 5 h, les passagers peuvent se faire rembourser leur billet, si jamais ils décident de renoncer à leur voyage. En faisant cela, sachez qu’Aegean Airlines ne sera plus tenue de vous acheminer à votre destination et de vous fournir une assistance quelconque.
Dans quels cas peut-on percevoir une indemnité chez Aegean Airlines?
Une indemnité calculée en fonction de la distance du vol
Si jamais un vol présente un retard au-delà de 3h lors de son arrivée, le règlement européen concernant les droits des passagers aériens précise que les passagers peuvent prétendre à un dédommagement. Le montant de ce dernier ne sera pas établi en fonction du prix du billet mais dépendra majoritairement de la distance du vol et est compris entre 125€ et 600€.
Pour en savoir plus sur : le calcul du montant des indemnités.
Comment obtenir mon indemnisation ?
L’indemnité peut être réclamée jusqu’à 2 ans après le vol en question. Cependant, ce n’est possible que si le vol répond à certains critères. Le décollage de l’avion (opéré par n’importe quelle compagnie aérienne) doit se faire dans un aéroport se trouvant dans l’Union Européenne ou bien, il doit être opéré par une compagnie aérienne qui se trouve dans l’UE et doit atterrir dans un aéroport de l’UE.
Pour réclamer votre indemnisation, nous vous conseillons tout d’abord de soumettre votre requête au service client Aegean Airlines via ce formulaire de contact.
Vous pouvez également déposer votre dossier à des experts qui pourront s’occuper à votre place, de la totalité des démarches qui doivent être effectuées après de la compagnie aérienne concernée. C’est un service gratuit, dans la mesure où il n’y a aucun frais à avancer. 25% de frais de service sont déduit de l’indemnité que vous percevrez seulement en cas de victoire. Si vous n’obtenez rien, le service reste gratuit. Pour déposer votre demande d’indemnisation à notre partenaire Indemniz, spécialiste dans le recouvrement d’indemnités aérienne, nous vous invitons à remplir le formulaire ci dessus.
La compagnie aérienne Aegan Airlines
Depuis ses débuts en 1999, la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a connu une ascension fulgurante dans le marché européen du voyage. A ses débuts, elle a assuré le trajet entre la capitale hellénique, Athènes, Héraklion et en Salonique.
Au fil du temps, Aegean Airlines a fusionné avec d’autres compagnies pour accroître son potentiel, elle a racheté une autre compagnie, Olympic Air, en 2012, démontrant ainsi qu’Aegean Airlines est une des meilleures compagnies d’Europe. Détenant une flotte de plus de 40 appareils, elle dessert actuellement plus de 35 destinations en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.