Même si vous avez envie de voyager avec toutes vos affaires, sachez qu’il y a des restrictions à respecter. En plus des normes internationales, chaque transporteur aérien possède sa propre politique de bagages. Découvrez en détails la politique des bagages en cabine adoptée par Air Caraïbes.
Ce qu’il faut savoir à propos des bagages en cabine avec Air Caraïbes
Aussi connu sous le nom de bagages à main, le bagage en cabine est celui que vous transportez avec vous à l’intérieur de l’avion. En général, il contient des effets personnels ou des objets ludiques pour passer le temps à bord de l’avion.
Chez Air Caraïbes, un bagage en cabine ne doit pas dépasser les poids et les dimensions maximales autorisées. Au maximum, vous devez transporter une valise de 12 kg pour 55 x 40 x 20 cm. Ces dimensions sont valables autant pour les vols internationaux que régionaux, avec ou sans correspondance.
Au-delà de ces mesures, le passager devra payer des frais supplémentaires à cause de l’excédent de bagage. De plus, le montant à payer ne sera dévoilé qu’à l’aéroport, ce qui sera un coup dur pour le budget des vacances.
Quels sont les objets autorisés
Afin d’assurer la sécurité des passagers, il existe une liste des objets autorisés en cabine. Celle-ci est propre à chaque compagnie aérienne, et elle est disponible sur le site officiel d’Air Caraïbes sur le lien suivant https://www.aircaraibes.com/
Il est préférable de prendre connaissance de chacun d’entre eux avant de faire vos bagages. Ainsi, les procédures d’enregistrement à l’aéroport ne seront pas retardées. De plus, les contrôleurs risquent de confisquer les objets si vous ne faites pas attention.
Par exemple, vous pouvez mettre dans votre valise à la main les articles suivants :
- Un ordinateur portable
- Un sac à main
- Un sac à dos
- Un manteau ou un pardessus
- Un parapluie ou une canne
- Un appareil photo
- Une petite caméra
- Des livres ou magazines
- Des nourritures pour bébés
- Un fauteuil roulant, une paire de béquilles, une prothèse ou un appareil orthopédique pour les personnes à mobilité réduite.
- Un chien de service pour aveugle, mais muselé
Pour les autres accessoires que vous souhaitez transporter en cabine, il faudra faire une demande d’accord spécial auprès de la compagnie aérienne. Vous pourrez vous renseigner auprès du service bagages par téléphone ou via un courrier électronique.
Qu’est-ce qui est interdit en cabine
Pour assurer la sécurité de l’aviation civile, les autorités compétentes ont établi une liste des objets interdits dans les bagages à main.
Les liquides, les aérosols, les substances pâteuses et les gels ne sont plus autorisés dans leur format complet ; sauf si vous les avez achetés en duty-free à l’aéroport avant l’embarquement. Il s’agit en l’occurrence :
- Eau minérale, boissons
- Parfums, lotions, crèmes
- Gels douche, shampoings, savons liquides
- Mascara dentifrice, déodorants
- Soupes, sirops
Pour en transporter, il faudra les mettre dans un sac plastique transparent fermé, d’une dimension de 20 cm sur 20 cm. Ces produits doivent être transportés dans un tube de 100 ml maximum pour être valides.