Assistance-vol.com

American Airlines : comment enregistrer des bagages en soute ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous vous êtes enregistré pour un voyage avec American Airlines et vous voulez connaître sa gestion des bagages en soute ? Dans cet article, trouvez toutes les informations nécessaires pour transporter les effets personnels du passager dans les compartiments en soute.

Enregistrer un bagage en soute, suivant les procédures classiques

Comme chez toutes les compagnies aériennes, l’enregistrement des bagages en soute chez American Airlines se fait de la même manière. Après avoir fait la réservation et récupéré la carte d’embarquement, il ne reste plus qu’à aller au comptoir d’enregistrement pour enregistrer ses bagages. L’équipe de la compagnie American Airlines prendra tout en charge. 

Vos bagages seront scannés, ensuite vous recevrez l’étiquette d’enregistrement que vous mettrez sur vos bagages. Tout cela terminé, votre bagage en soute sera enregistré. C’est uniquement ainsi que vous allez pouvoir récupérer vos bagages une fois arrivés à destination. Veuillez noter que, des franchises bagages sont à respecter et des frais supplémentaires sont à payer pour les excédents de bagages. 

Le nombre de bagages en soute autorisé à l’enregistrement avec American Airlines

Si vous voyagez sur un vol intérieur, transatlantique ou transpacifique, votre billet d’avion vous permet d’enregistrer jusqu’à 10 bagages en soute. Par contre, ce nombre de valises en soute pouvant être enregistré diminuera à 5 pour les vols opérés à destination du Mexique, les Caraïbes ou l’Amérique Centrale. C’est aussi le cas pour les vols vers l’Amérique du Sud et le Brésil. Mis à part cela, des dimensions maximales sont également requises pour toutes les régions hormis les destinations Australie et Nouvelle Zélande. Vos bagages devront se conformer aux restrictions suivantes : 158 cm de dimension pour un poids maximum de 23 kg. 

NB : tous les instruments de musique et tous les équipements de sport volumineux comme le surf et le snowboard sont considérés comme des bagages spéciaux. Ils ne sont pas permis en cabine. Il faut toutefois préciser qu’ils engendreront un supplément de frais en soute. 

Les coûts d’enregistrements des bagages en soute chez American Airlines 

Il est à préciser que l’enregistrement des bagages en soute chez American Airlines est payant. Le frais de bagages dépend généralement de votre statut en tant que client auprès du transporteur et surtout de votre destination finale. Pour les membres élites, trois bagages enregistrés seront compris dans le billet d’avion. Par contre, si vous n’avez aucun statut, vous devez payer les frais d’enregistrement. Voici quelques exemples de destinations avec leurs frais respectifs. 

Pour les autres destinations, vous pouvez visiter le site web d’American Airlines : American Airlines  ou demander directement auprès du service clients. 

Les articles interdits en soute 

Voici une liste des objets interdits en soute de l’avion American Airlines : 

Aperçu de la page officielle de bagages American Airlines
Quitter la version mobile