Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

Retard / Annulation Ana (All Nippon Airways) : Quelle Indemnisation ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Une loi européenne protège les passagers qui subissent un refus d’embarquement, une annulation ou un retard de vol. Voici toutes les démarches pour obtenir une indemnisation si vous avez voyagé avec la compagnie All Nippon Airways.

La loi européenne

La loi européenne 261/2004 encadre les droits des voyageurs dans certaines situations :

*les passagers en provenance de pays hors Union Européenne qui arrivent dans un pays membre de l’Union Européenne dont la compagnie aérienne est européenne,
*les passagers partant de l’Union Européenne pour une destination hors Union Européenne avec n’importe quelle compagnie aérienne,
*les passagers effectuant un vol dans l’Union Européenne avec une compagnie aérienne européenne.

Cela concerne donc les vols de All Nippon Airways au départ d’une ville européenne (+Islande;+Norvège;+Suisse).

Dans quel cas réclamer une indemnisation avec Nippon Airways ?

Les retards de vol

Selon l’importance du retard, All Nippon Airways doit vous apporter un repas, des rafraîchissements, deux communications, et éventuellement prendre en charge l’hôtel et les transferts.

Un retard est considéré comme important s’il atteint :

*2 h pour un vol de moins de 1500 km,
*3 h pour un vol entre 1500 km et 3500 km, ou de plus de 1500 km pour un vol en Union Européenne,
*4 h pour un vol d’un trajet de plus de 3500 km.

Si le retard est supérieur à 5 h, vous êtes en droit d’exiger le remboursement de votre billet.

Les annulations de vol

En cas d’annulation de vol, All Nippon Airways doit vous informer minimum deux semaines avant le jour du départ, ou bien proposer une place sur un autre vol dans une tranche horaire proche de l’heure prévue initialement.

Si ce n’est pas le cas vous avez la possibilité d’être ré acheminé ou de demander le remboursement du billet.

Les refus d’embarquement

Si All Nippon Airways vous refuse l’embarquement, vous pouvez demander le remboursement de votre billet, ou bien à être ré acheminer vers un autre vol (la restauration, les communications, l’hébergement et le transfert sont pris en charge par la compagnie en fonction du temps d’attente).

Le montant des indemnisations

La loi européenne vous permet de réclamer une indemnisation forfaitaire si vous avez subi une annulation de vol, un refus d’embarquement ou retard de plus de 3 heures sur un vol All Nippon Airways.

Le montant des indemnisations se calcule en fonction de la distance du vol :
250 euros pour les vols de 1500 km ou moins,
400 euros pour les vols compris entre 1500 km et 3500 km, ainsi que pour les vols intra-communautaires de plus de 1500 km,
600 euros pour les vols de plus de 3500 km.

Comment demander une indemnisation à Nippon Airways?

Le service client d’All Nippon Airways, joignable par téléphone, vous indiquera toutes les démarches à suivre pour effectuer une demande d’indemnisation.

Téléphone : 0805 542 467, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Afin de prouver votre préjudice vous pouvez demander une attestation officielle en ligne.

Si la réponse d’All Nippon Airways ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) qui a pour but de sanctionner les transporteurs aériens qui ne respectent pas les réglementations.

Vous pouvez également faire appel à nos services, afin de vous assister dans vos démarches de réclamations. Notre commission est de 25% de l’indemnisation à percevoir en cas de victoire. En revanche, nos services restent gratuits en cas d’échec.

All Nippon Airways (ANA)

ANA est une compagnie aérienne japonaise fondée en 1952. Sa flotte se compose de 208 avions qui desservent 73 destinations à travers le monde.
ANA est classé 5* Skytrax depuis 2013 et a été élue meilleure compagnie aérienne de l’année 2018 par le magazine Air Transport World (ATW).

Quitter la version mobile