Lastminute a été fondée en 1998 en Angleterre. Elle est connue en tant qu’industrie du voyage. Cependant, elle pose également son empreinte dans d’autres domaines d’activité. Il arrive qu’un voyageur achète un billet d’avion par l’intermédiaire de l’agence. Pourtant, il peut avoir été rappelé d’urgence au travail ou autre. Il ne pourra donc pas honorer la date de départ prévu pour ses vacances. Il peut solliciter l’annulation de son vol auprès de Lastminute.
Quelles sont les étapes pour l’annulation de vol ?
L’annulation de vol exige l’accès à votre espace personnel. Pour ce faire, vous allez sur le site. Vous aurez accès à un formulaire d’annulation une fois la connexion établie. Puis vous l’envoyez afin que l’équipe règle toutes les questions liées à l’opération auprès des compagnies aériennes à votre place.
En clair, Lastminute joue le rôle d’intermédiaire entre les deux parties. Puis, l’agence reviendra vers vous afin de renseigner l’aboutissement de la demande par email. Concrètement, elle annoncera si le billet est éligible à un remboursement ou non. Par ailleurs, elle met à la disposition des clients le numéro de téléphone 01 70 96 86 71.
Que se passe-t-il en cas d’annulation de la réservation ?
Lorsque votre vol est éligible à une annulation, vous recevrez un email. Dans ce dernier, vous recevrez des alternatives sachant que vous êtes libre d’accepter ou non les nouvelles offres proposées. Dans le cas d’un refus de votre part, il est concevable d’envisager un remboursement intégral de votre billet. Néanmoins, il faut prévoir le paiement de frais de gestion. Vous pouvez voir toutes les modalités imposées par les compagnies aériennes sur https://www.fr.lastminute.com/information/compagnies-aeriennes.html. Selon les renseignements visibles, chaque compagnie aérienne possède ses propres barèmes. Vous verrez aussi que les compagnies Low cost ne restituent pas la somme investie dans l’achat d’un ticket.
L’annulation est toujours payante chez Lastminute ?
L’annulation est gratuite dès lors que la compagnie aérienne choisie fournit des vols réguliers. Cependant, il existe quelques exceptions à la règle. Six compagnies qui collaborent avec l’agence n’octroieront pas ce service à titre gracieux. Il s’agit de Flybe, Aeroflot, Adria Airways, Blu express et enfin Blue Panorama Airlines. Cela signifie que vous devriez voir le nom de l’entreprise sur le billet avant de contacter Lastminute.
L’annulation reste possible 24 heures avant l’heure de départ. À noter que certains professionnels du secteur permettent cette démarche le jour j même du départ. Par contre, il faut s’attendre à payer des charges financières supplémentaires. Sachez d’ailleurs qu’une fois la carte d’embarquement émise, le voyageur peut seulement annuler sa réservation en communiquant avec le service client.