Nouvelair est une compagnie aérienne qui programme des vols reliant la Tunisie avec la France. Elle fait tout son possible pour satisfaire ses clients. C’est la raison pour laquelle elle accepte les demandes d’annulation. Il y a quelques conditions à remplir pour cela.
Les conditions pour annuler un vol Nouvelair
Si vous voulez annuler un vol Nouvelair, vous devez faire une demande au moins 2 jours avant la date de départ. Il faut vous préparer au paiement de l’indemnité d’annulation. Elle varie selon les saisons. En basse saison, prévoyez 30 euros comme frais fixes de gestion pour chaque passager et chaque trajet. Cela est valable pour les dates de départ de France allant du 1er avril au 14 juin et du 16 septembre au 31 mars.
Pour les dates de départ de la Tunisie, elles doivent être comprises entre le 1er janvier et le 14 aout ou entre le 16 septembre et le 31 décembre. Les frais fixes de gestion en haute saison s’élèvent à 45 euros. Cela concerne les dates de départ de France entre le 15 juin et le 15 septembre. Les dates de départ de Tunisie concernées se situent entre le 15 aout et le 15 septembre.
Les recours pour annuler un vol Nouvelair
Si vous souhaitez annuler un vol qui est censé partir depuis la France, vous avez deux choix.
Soit vous envoyez une requête d’annulation à cette adresse e-mail nouvelair.modification@phoneo.ma; soit vous faites part de votre décision en appelant au 08 26 96 03 03. Cette ligne est joignable du lundi au samedi, de 9 h à 21 h 30 et le dimanche de 10 h à 20 h (heure locale).
Pour une demande d’annulation avec un vol de départ depuis la Tunisie, utilisez l’adresse e-mail suivante : call.center@nouvelair.com.tn. Sinon, appelez au 70 020 920, à partir du lundi jusqu’au vendredi, de 8 h à 17 h. Ce standard téléphonique peut aussi être joint le samedi de 9 h à 14 h 30 (heure locale).
Pour un vol aller-retour dont l’aller est consommé, il n’y a aucun remboursement possible pour le retour. Si l’annulation est de la part de la compagnie, elle se fait deux semaines avant le départ. Une autre date ou un remboursement vous est proposé. Au-delà de ce délai, le groupe s’occupe de vous offrir un transport de substitution.