Vous avez besoin d’annuler un vol EasyJet ? Nous vous expliquons dans cet article comment procéder.
Annuler un billet via le site EasyJet
C’est la meilleure source d’informations que vous pourrez trouver pour annuler votre vol. Annuler votre vol EasyJet en ligne vous permettra d’économiser de l’argent aussi bien que du temps. Pour cela, vous devrez procéder en trois étapes :
• identifiez-vous sur la page de réservation EasyJet ;
• gardez votre billet de réservation EasyJet à portée de main ;
• préparez une méthode de paiement pour les frais d’annulation.
Les alternatives :
• contacter le centre d’appels EasyJet : 0 820 42 03 15
• aller dans votre agence de voyage ;
• se rendre au comptoir de la compagnie, à l’aéroport.
La politique d’annulation d’EasyJet
En lisant la page de politique d’annulation d’EasyJet, vous apprendrez sous quelles conditions modifier ou à annuler votre réservation.
Acheter un billet low-cost a des inconvénients, les conditions d’annulation et de modification en font partie. Elles sont donc complexes et soumises à des frais administratifs.
Les frais d’annulation de vol avec EasyJet
Si vous demandez l’annulation de votre de vol moins de 24h après la réservation, EasyJet vous rembourse le montant de votre réservation mais retiendra des frais de gestion qui s’élèvent à 20€ par réservation. Pour consulter le tableau récapitulatif des frais de gestion, cliquez ici.
Easyjet n’accepte aucun remboursement pour les demandes d’annulation effectués 24h après votre réservation. Vous pourrez cependant vous faire rembourser certaines taxes si vous souhaitez tout de même annuler votre vol.
-> Si vous disposez d’une assurance voyage, vous pouvez, selon les conditions contractées, demander le remboursement du coût de votre billet.
En cas de décès ou de maladie grave, vous pouvez demander un remboursement à titre exceptionnel. L’acceptation de celle-ci reste toutefois à la discrétion de la compagnie aérienne.
L’annulation de votre vol doit se faire au moins deux heures avant le départ du premier vol réservé ; dans le cas contraire, votre réservation y compris les taxes ne seront plus remboursables.