Vous avez envisagé de prendre un vol Air Caraïbes, mais il y a eu des évènements imprévus qui vous en empêchent ? Pour pouvoir annuler le billet d’avion que vous aviez déjà payé, il existe quelques démarches et critères à prendre en compte.
Annulation de vol auprès de Air Caraïbes
Personne n’est jamais à même d’anticiper ces circonstances fortuites. Pour des raisons incontestables, vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler le vol Air Caraïbes que vous avez réservé. Attention, il faut faire preuve de maturité d’esprit. Vous n’aurez la possibilité d’annuler ou de modifier pour des causes banales, mais uniquement pour des motifs valables.
Quel processus entamer ? Selon votre disponibilité, vous avez deux options pour informer Air Caraïbes de votre requête d’annulation.
Joindre directement la centrale rattachée
L’initiative la plus favorable à prendre est de contacter le service de réservation des Antilles ou de Guyane, ou celui du Métropole. C’est auprès de ces centrales que vous pourrez demander d’annuler le billet d’avion que vous aviez acheté.
Le service client de l’Air Caraïbes se met à votre disposition à tout moment, notamment les jours ouvrables et même les jours fériés, de 7 h à 22 h. Si vous aviez besoins davantage d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel de ce transporteur aérien en cliquant ici.
Annuler le vol en ligne
Recourir à services d’annulation en ligne de vol constitue la seconde option. Si autrefois cela n’était pas possible, l’Air Caraïbes offre aujourd’hui cette possibilité. En tant que passager, vous devriez posséder un espace client sur le site de la compagnie aérienne. Pour annuler le vol, allez à l’onglet « Gérer mes réservations » de ce dernier. Suivez le guide et veillez à donner toutes les informations nécessaires liées à votre réservation pour réussir l’annulation.
Le remboursement des frais
Lorsque vous annulez un vol, vous pourrez être remboursé dans certains cas. Si, avant de confirmer votre réservation, vous avez pensé à souscrire à une assurance annulation, cette dernière est tenue de vous rembourser les frais hors taxe d’aéroport. Si vous aviez manqué de le faire, la possibilité que vous soyez remboursé dépend uniquement de votre contrat de vol.
La plupart du temps, ce sont les billets économiques qui sont marqués non remboursables. Avant tout, l’objet de l’annulation du vol doit impérativement être expliqué. Seules de bonnes raisons vous laisseront annuler votre réservation de vol sur n’importe quelle compagnie aérienne, y compris l’Air Caraïbes.