Assistance-vol.com

Comment annuler son vol TUI Fly ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous avez réservé un vol avec TUI Fly ? Toutefois, vous ne pouvez pas partir. Autrement, vous n’avez pas la possibilité de vous servir de cette réservation. Vous vous demandez si vous pouvez annuler ce vol et bénéficier d’un remboursement.

Cet article vous expliquera davantage les démarches à suivre pour procéder à l’annulation. Il vous dira également dans quel cas obtenir un remboursement.

Est-il possible d’annuler un vol réservé sur TUI Fly ?

Il est tout à fait possible d’annuler un vol sur TUIfly. Il y a deux cas de figures.

Le premier est lorsque c’est le passager qui décide, pour une raison X ou Y, d’annuler son voyage. Dans ces cas là, il devra se référer aux conditions d’annulation que la compagnie a mise en place. Le remboursement sera alors éventuellement possible.

Le second cas de figure, est lorsque la compagnie annule le vol ou vous refuse l’accès pour cause de surbooking. Vous aurez alors le droit au remboursement du billet, et dans certains cas à une indemnisation.

Quelles sont les procédures à suivre pour demander un remboursement ?

TUIfly, avant la signature de votre réservation, vous envoie une lettre. Celle-ci vous explique dans quel cas vous avez la possibilité d’annuler votre vol. La réception de cette lettre vous permettra de connaître tout ce dont vous aurez à faire si vous devez reporter votre départ. Sachez que si le vol recule d’une journée, la compagnie vous met sur la liste des passagers sur les prochains vols. Au total, TUI a 187 lignes qui sont mises à votre disposition et peuvent vous emmener dans plus de 100 destinations.

Mais certaines annulations vous permettent de recevoir une indemnisation. Voici les procédures à suivre si vous voulez avoir les chances de votre côté. La première chose à faire de contacter la compagnie, et ce, le plus vite possible. Des experts étudieront votre dossier. Ils vous diront si ce dernier est éligible ou non. Dans le cas où votre cas mériterait un remboursement, la compagnie vous demandera de remplir un formulaire de réclamation. Il faut noter que ce document est disponible uniquement en ligne.

Remplissez-le convenablement et n’oubliez aucune information relative à votre vol. Seule une expertise permettra de valider l’indemnisation. Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer dans de telles démarches, revoyez la lettre que la compagnie vous a envoyée. Vérifiez si votre cas figure parmi les situations méritant une indemnisation.

Quitter la version mobile