Avez-vous réservé un vol Volotea que vous souhaitez annuler, pour diverses raisons ? Un tel cas peut arriver à un certain moment et à n’importe qui. Suite à un imprévu ou à un changement de voyage, il vous est possible d’annuler votre réservation jusqu’à 4 heures avant le départ. Mieux encore, vous avez le droit de recourir à un éventuel remboursement.
Annuler sa réservation avec le plan Flex
Volotea propose le service Flex, afin de vous accompagner dans votre souhait de changer de voyage. Elle permet à tous les voyageurs de changer d’avis juste après la réservation jusqu’à 4 heures avant le départ. Mais attention ! Seuls les adhérents du plan Flex peuvent recourir au processus de remboursement. Ils auront la chance de récupérer leur argent et ce sous forme de Crédit Volotea.
Pour faire partie des bénéficiaires des remboursements à la suite d’une annulation d’une réservation auprès de Volotea, il vous est donc conseillé de souscrire au Plan Flex. Cette souscription doit se faire au moment de l’achat des billets et non après.
Annulation d’un vol Volotea : quelles sont les étapes à suivre
Vous trouverez plus de détails sur cette opportunité en vous rendant sur https://www.volotea.com/fr/flex/. Une boîte s’y trouve pour vous faciliter la tâche. Il vous suffit de la remplir, afin d’entrer en contact avec le service client de la compagnie aérienne.
Pour ce faire, vous devez mentionner le numéro de confirmation de votre réservation ainsi que votre adresse électronique de contact ou votre nom de famille. En cliquant sur « Entrer », vous aurez accès à votre espace personnel où vous pouvez faire votre requête.
Annuler un vol Volotea et avoir droit au remboursement
Les voyageurs omettant la souscription au service Flex n’auront plus la chance de récupérer leur argent en crédit Volotea, s’ils sont obligés d’annuler leur prochain vol. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter le plan, le service client vous dira qu’aucun remboursement n’est possible. La compagnie aérienne ne permet pas les remboursements que dans des cas très rares.
L’on peut citer, par exemple, l’annulation à l’initiative de la société. Vous pouvez, toutefois, procéder à la modification du nom du passager, de la date, de l’heure ou de la destination, pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.volotea.com/fr/votre-reservation/ et y trouver le service qui vous convient.