Vous avez réservé votre vol avec Volotea et vous vous demandez quelle est la politique bagages de la compagnie?
Voici les informations dont vous avez besoin !
Le prix et le poids des bagages Volotea
La compagnie aérienne Volotea autorise un poids maximum de 50 kg pour la totalité de vos bagages en soute. Ce poids est considérable ! Attention néanmoins, une valise ne doit pas peser plus de 32 kg. Dans le cas contraire, vous serez redevable d’une taxe de 12 euros par kilo supplémentaires.
Si vous réservez sur le site Internet de Volotea ou bien par téléphone, le prix d’un bagage en soute se situe entre 15 et 28 euros selon la saison, la destination et l’aéroport de départ. Ajouter un bagage au guichet d’enregistrement de la compagnie vous coûtera 40 euros et n’est donc pas dans votre intérêt.
Les dimensions des bagages Volotea
Il faut savoir qu’en cas de manque de place, la compagnie aérienne Volotea se réserve le droit de mettre votre bagage cabine en soute.
Votre bagage cabine ne doit pas dépasser 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur. Si la compagnie vous autorise sac à main en plus de votre bagage cabine, leur poids total ne doit pas excéder 10kg. Si votre bagage cabine dépasse ces mesures, il sera enregistré comme un bagage en soute et vous coûtera alors entre 40 et 60 euros. Durant le vol, votre sac à main devra être placé sous le siège qui se trouve devant vous. Sa taille doit être inférieure ou égale à 35×20 cm.