Lorsque vous achetez un billet d’avion, il arrive parfois que vous ayez un imprévu. Par conséquent, il est nécessaire d’annuler son vol. D’un autre côté, il n’est pas rare qu’une compagnie résilie un vol en cas de problème. Face à ces situations, comment faire pour obtenir un remboursement chez Bravofly ?
Annulation d’un vol par un passager
Il faut savoir qu’un billet d’avion est à titre nominatif, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être donné ou transféré à d’autres personnes. Avant tout, si vous souhaitiez annuler une réservation, le mieux est de contacter directement Bravofly par le biais de son service client. C’est seulement après une vérification du billet que le remboursement sera confirmé. Pour information, une demande d’annulation varie en fonction du billet et de son tarif. Ce sont uniquement les requêtes effectuées 24 heures avant le décollage qui sont acceptées.
Afin d’obtenir un remboursement, il est conseillé de contacter l’équipe via son service d’aide sur https://www.bravofly.fr/fr/help/assistance.html. Dans cette page web, il suffit de saisir l’ID Booking relatif à votre réservation. Cependant, les conditions d’annulation sont entièrement imposées par la compagnie aérienne. En ce qui concerne le délai de la rétribution, Bravofly dispose de 12 mois pour réaliser l’opération.
En cas d’annulation de la part de l’agence
Selon la réglementation européenne n° 261/2004, toutes compagnies aériennes ou agence de voyage qui annule un vol a une obligation de faire un remboursement. En effet, il arrive parfois que ce type d’établissement reporte une réservation à cause d’un changement d’horaire par exemple. Si vous êtes face à cette situation, le mieux est de contacter directement Bravofly sur son site internet, ou à partir des applications mobiles.
Par ailleurs, la société sera en mesure de vous aider à obtenir le montant qui correspond à votre billet d’avion. Afin d’accomplir cette opération, des frais administratifs seront applicables. Concernant le délai, le principe est le même que celui d’une annulation effectuée par un passager. Plus précisément, la compagnie a jusqu’à 12 mois pour rembourser son client.
La sollicitation d’un geste commercial en cas de mauvaise expérience
Si vous n’êtes pas satisfait du service de l’agence de voyages, vous pouvez toujours réclamer un geste commercial. Il est recommandé de faire une proposition spécifique qui concerne votre problème. Dans certains cas, des frais supplémentaires viennent s’ajouter à ce genre de demande.
En outre, il s’agit d’une méthode que la compagnie prend en compte afin de satisfaire ses voyageurs. L’idéal est toujours de contacter Bravofly en cas de problèmes ou lors d’une situation inattendue