Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

Comment choisir la meilleure place dans l’avion ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Peu importe la durée de votre vol, un bon siège est toujours le bienvenu. Voici quelques facteurs à considérer pour bien le choisir.
Un bon siège dépend surtout de ce que vous voulez et ce qui est important pour vous, chacun aura donc un choix différent ! Choisir un siège près du hublot signifie que personne ne vous demandera de vous lever mais aussi que vous aurez à grimper sur les autres quand vous devrez bouger.

Quel siège choisir ?

#Le bruit

L’avant de l’avion, aussi loin des moteurs que possible, est plus calme que l’arrière. Il peut y avoir un peu de bruit lorsque le train d’atterrissage avant est abaissé ou élevé mais le reste du vol y sera plus calme. Le milieu de l’avion est la partie la plus bruyante à cause des moteurs. Le dos de l’avion est quant à lui bruyant et chaotique.

#Les déplacements

Si vous préférez allonger les jambes pendant le vol, un siège côté couloir est bon pour vous. Gardez à l’esprit, cependant, que cela peut être dérangeant si la personne assise auprès du hublot veut bouger de son siège. Si vous ne voulez pas être dérangé, le siège près du hublot sera probablement le meilleur, surtout si vous voyagez de nuit. Vous pourrez dormir sans être dérangé par tous ceux qui veulent accéder à l’allée et dans la plupart des cas vous pourrez reposer votre tête grâce à un oreiller ou enrouler un vêtement contre la paroi de l’avion.

# L’espace

La cloison est une paroi de séparation entre les cabines. Si vous avez un siège situé derrière une cloison de séparation, vous aurez probablement plus d’espace, mais gardez à l’esprit que c’est là que les jeunes enfants se déplacent et que l’on place les berceaux des tous petits. Assurez-vous également de ne pas siéger dans la rangée en face de la cloison, puisque l’inclinaison de votre siège peut être fixe ou limitée.

https://youtu.be/iMJ7ncp_Zsg

Pour pouvoir choisir votre siège préféré en avion :

Quitter la version mobile