Assistance-vol.com

Easyjet : quel bagage en cabine autorisé ?

Avec EasyJet, les voyageurs sont tous autorisés à emporter deux bagages à main. Chaque passager peut donc gratuitement transporter un petit bagage à main. Les clients qui ont réservé un siège supplémentaire peuvent apporter un grand bagage cabine. Voici ce que vous devez savoir sur les politiques de la compagnie concernant les bagages autorisés en cabine.

Les petits bagages à main

Le transporteur considère votre valise à la main comme « petit » s’il mesure au maximum 45 x 36 x 20 cm. Les poignées et les roues sont comprises dans cette mesure. Il doit aussi pouvoir facilement être placé sous le siège devant vous. Dans votre sac, vous pourrez apporter tous vos nécessaires. Vous pouvez porter une substance liquide (moins de 100 ml) qui sera emballée dans un sac plastique transparent. Vous pouvez emporter vos médicaments après avoir présenté votre ordonnance. Vous pouvez aussi vous munir de nourriture supplémentaire pour bébés. 

Votre petit bagage enregistré peut-être :

 Concernant le poids, pour un bagage en cabine, il n’y a pas de restrictions. Toutefois, on vous demandera sûrement si vous pouvez le soulever.


Les grands bagages à main

Pour ceux qui ont réservé un tarif Flexi ou qui sont titulaires de la carte Easyjet Plus, ils ont la possibilité d’emporter un bagage de grande taille en cabine sans frais supplémentaires. Et ce, en plus d’un autre bagage à main plus petit. C’est l’un des avantages lorsque vous voyagez avec une carte d’abonnement.

Un grand bagage a pour taille 56 x 45 x 25 cm, roulettes et poignées, au maximum. Tout comme votre petit sac, votre valise ou sac peut être inclus en cabine s’il ne dépasse pas les dimensions maximales. Il doit pouvoir se placer dans le compartiment au-dessus de votre tête.

Pour le nombre de kilos, la seule condition est que vous devez être capable de le soulever par vous-même. 

La vérification de la taille de votre bagage à main

Pour déterminer dans quelles catégories est votre bagage à main, leurs tailles seront vérifiées avant l’embarquement. Sous certaines conditions, vos effets personnels ne seront pas autorisés à bord de l’avion :

En conséquence, votre bagage enregistré sera mis en soute, et un supplément de frais y sera appliqué. C’est pourquoi il est recommandé de toujours revoir la franchise bagage avant de faire vos bagages. Pour plus de renseignements, veuillez contacter la compagnie aérienne. Vous pouvez également avoir un aperçu des tarifs en consultant le site web d’EasyJet

Pour avoir la certitude que votre bagage à main respecte la franchise bagage, vous pouvez télécharger l’application de la compagnie aérienne. Néanmoins, cet outil n’est disponible que sur iOS uniquement. Facile d’utilisation, vous n’avez qu’à ouvrir l’application et cliquez sur l’itinéraire de votre voyage. Vous y trouverez sûrement l’outil de gabarit de bagage. Ensuite, utilisez l’appareil photo sur votre téléphone pour procéder à la vérification. Si votre bagage à main tient dans les mesures autorisées, alors vous pouvez sereinement embarquer. Dans le cas contraire, vous pourrez changer votre réservation via l’application elle-même.

Aperçu de la Page officielle d aide Easyjet

NB : sur tous les vols de la compagnie EasyJet, il est interdit d’emporter les articles suivants en cabine : 

Quitter la version mobile