Grâce à l’évolution de la technologie, il est aujourd’hui possible d’effectuer l’enregistrement en ligne pour éviter les files d’attente. Un processus d’enregistrement facile qui permet au voyageur de gagner du temps. Si vous voyagez avec la compagnie aérienne EasyJet, vous pouvez procéder à cet enregistrement rapide via un appareil mobile. Découvrez toutes les formalités d’enregistrement en ligne pour obtenir une carte d’embarquement chez EasyJet.
Comment retirer votre carte d’embarquement en ligne ?
Les clients peuvent s’enregistrer en ligne 30 jours avant le jour de départ. D’ailleurs, ils peuvent même le faire 2 heures avant l’embarquement dans l’avion. Ils pourront par la suite imprimer ou télécharger la carte d’accès. Il faut juste présenter à l’aéroport une pièce d’identité, notamment le passeport pour la confirmation de l’enregistrement automatique.
Avec EasyJet, vous aurez le moyen de conserver sereinement votre billet électronique via l’application sur téléphone portable. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser un scan PDF de votre billet d’avion pour embarquer. Il sera impossible de le scanner pendant les contrôles de sécurité.
En ce qui concerne les pertes, vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Il suffit de l’imprimer à nouveau avant de vous livrer à l’aéroport de départ. Dans ce cas, assurez-vous que la carte d’embarquement à votre nom soit imprimée dans son intégralité au moins quelques heures à l’avance.
Si des modifications sont nécessaires, vous en imprimez tout simplement une nouvelle. En effet, vous pouvez changer de nom ou ajouter des bagages en soute. Vous pouvez même modifier votre vol quelques minutes avant le départ. Si vous rencontrez des difficultés ou des problèmes, demandez de l’aide au comptoir d’enregistrement à l’aéroport.
Comment remettre ses informations personnelles avant l’enregistrement ?
Sur certaines destinations, les autorités locales demandent à toutes les compagnies aériennes de fournir des informations sur les passagers, et ce, avant l’heure de décollage. C’est une procédure obligatoire avant d’embarquer dans un avion, on l’appelle Informations détaillées du passager ou API. Alors, si besoin, le transporteur peut demander les informations suivantes aux passagers voyageant avec lui :
- Genre
- Nationalité
- Date d’expiration de votre carte d’identité ou de votre passeport
- Pays où la carte d’identité/le passeport a été délivrée
- Numéro de la pièce d’identité
- Date de naissance
- Nom complet
Pour procéder à votre enregistrement en ligne, il vous suffit d’aller dans le menu « S’enregistrer » sur le site easyJet.com.
Vous avez la possibilité de fournir vos API jusqu’à deux heures avant l’heure de départ. Toutefois, il est préférable de vous enregistrer le plus tôt possible. En cas de problème durant l’enregistrement, n’hésitez pas à contacter le service d’enregistrement du transporteur aérien.
Comment modifier ses coordonnées ?
Vous pouvez mettre à jour vos informations API à n’importe quel moment pour rester synchrone à vos documents de voyage. En effet, une fois à l’aéroport, si les informations ne coïncident pas, il se peut que vous soyez interdit de vol.
Gagnez du temps, enregistrez vos modifications en vous rendant simplement sur easyJet.com. Allez ensuite « Vos réservations » et cliquez sur « Modifier » à côté de la section que vous souhaitez changer. Aucun enregistrement des informations ne sera autorisé si vous utilisez votre code de réservation pour accéder à votre réservation. Vous aurez besoin de votre adresse e-mail et de votre mot de passe lors de l’enregistrement initial.