Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

Emirates : Quel bagage en cabine autorisé ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous voulez prendre l’avion pour vos prochaines vacances. Il existe cependant des restrictions sur les bagages autorisés en cabine tels que le poids, la taille, les articles. Quelles sont ses normes ? Et y a-t-il des préférences pour chaque compagnie aérienne ?

Dimension autorisée

Vous allez partir en vacances et vous avez déjà réservé un vol pour vos destinations préférées. Il existe des restrictions pour les bagages autorisés en cabine et en soute. Parmi ses normes, il y a la taille, le poids, il y a aussi les articles interdits en vol. Pour la compagnie Emirates, le poids autorisé est de 7 à 10 kg pour un seul bagage à main en classe économique. Pour la classe économique premium, le poids autorisé est de 10 kg. Pour la classe affaires, il est de 14 kg avec le port d’un bagage à main et d’un autre colis en sus.

Concernant la taille, elle est de 55x38x20 cm. Toutefois, il existe des aéroports où il est possible d’embarquer moins de 115cm pour la dimension du bagage. L’avantage d’un bagage cabine permet d’économiser sur les frais de départ et vous évite les enregistrements contraignants.

Quels sont les produits autorisés en cabine ?

Il existe des restrictions pour chaque produit transporté en avion. Concernant les liquides, les produits qui demandent des emballages supplémentaires sont le gel, le savon, boisson et les produits similaires. S’il s’agit de liquides, il doit être conditionné dans des récipients transparents de moins de 100 ml. Cependant, il faut que le récipient soit vide au moment du versement du liquide.

Si vous prévoyez d’utiliser un sac en plastique, il doit être hermétique et ne doit pas dépasser 1 litre. Les autres sacs de taille moyenne comme les sacs à sandwich sont interdits. Si vous prévoyez de transporter des poudres, ils doivent être placés dans la soute à bagages. Leur récipient de transport ne doit pas dépasser les 350 ml. Pour les aliments bébés, comme le lait en poudre, l’eau stérilisée, les petits pots, etc. Ils sont autorisés en petites quantités.

Aperçu de la page officielle de la FAQ de Emirates https://www.emirates.com/fr/french/help/faq-topics/baggage-and-lost-property

Les autres particularités

Conformément aux réglementations de l’IATA, des mesures préférentielles sont acceptées concernant les bagages en cabine. Parmi celles-ci, le transport de batteries contenant du lithium-ion présente des risques majeurs pour le transport.

Ils doivent être déclarés à l’enregistrement et déconnectés de l’ensemble de l’appareil. Par ailleurs, les articles acquis en duty free doivent être scellés dans des sacs en plastique et le passager doit se munir du preuve d’achat en cas de contrôle. Toutefois, vous pouvez utiliser la rubrique FAQ pour toutes questions supplémentaires concernant les articles autorisés en cabine.

Quitter la version mobile