Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

Vol EVA AIR retardé – annulé : Remboursement et Indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous avez eu une déconvenue avec Eva Air et souhaitez déposer une réclamation? La législation aérienne européenne vous protège et vous avez certainement droit à une indemnisation pour le préjudice subi. Encore faut-il actionner les bons leviers pour obtenir gain de cause. Vous n’aurez qu’à suivre nos conseils pour cela, dans la suite de cet article.

La compagnie Eva Air

La compagnie EVA Air est appelée aussi Evergreen Airlines. C’est une compagnie portant le pavillon de Taiwan. Elle a été fondée en mars 1989, par un leader mondial du transport de conteneurs, Evergreen Marine Corporation. Depuis juin 2013, la compagnie EVA Air est membre de la Star Alliance.

EVA Air est réputée pour avoir un positionnement plutôt haut de gamme. Malheureusement, la réalité ne suit pas toujours avec des équipes parfois dépassée par leurs problèmes à résoudre. Des internautes reportent des embarquements interminables et pénibles, avec un personnel inefficace, et ce même en service premium. Un client cite une procédure d’embarquement qui a duré deux heures.

Cela génère des retards importants pour cette compagnie aérienne. Des reproches sont également faits à la politique voyages qui est très restrictive : pas plus de 20kg en soute, ce qui peut être faible pour des long courriers vers l’Asie. Des frais important s’appliquent au delà. Par rapport à la concurrence, c’est un véritable défaut.

Déposer une réclamation à Eva Air

En cas de manquement de la compagnie EVA Air, c’est à dire un retard de plus de 3 heures, un surbooking ou une annulation, le client peut porter une réclamation auprès de la compagnie EVA Air.

Elle se doit de traiter la réclamation dans un délai de 2 mois. Il est préférable de formuler en premier lieu sa réclamation auprès de la compagnie aérienne avant de faire valoir ses droits auprès de l’autorité aérienne compétente dans le pays où l’incident a eu lieu.

L’Union Européenne propose désormais un formulaire unique qui vise à uniformiser ce type de réclamation. Lorsque les vol en question a son origine ou sa destination en France, c’est l’organisme DGAC qui est compétent et qui propose son formulaire de réclamation.

Vous pouvez contacter le service client de Eva Air à Taiwan à l’adresse : 376 Hsin-Nan Rd. Sec. 1, Taoyuan 33801 Taïwan, 33801 Taipei.

Pour les personnes éligibles à un remboursement, il s’effectue dans les sept à vingt jours suivant la réception de votre demande complète de remboursement. Les remboursements via votre carte de crédit seront envoyés à votre société de carte de crédit pour traitement.

Le règlement européen 261/2004

Il faut savoir que le Règlement européen n°261/(datant du 17 février 2005) établit des règles communes en matière pour les passagers confrontés à des imprévus liés aux compagnies. Le règlement prévoit des indemnisations et procédures d’assistance.

C’est le cas notamment si le passager n’a pas la possibilité d’embarquer ou si son vol est annulé et fortement retardé. Il définit les devoirs et obligations de chaque compagnie et prévoit une échelle d’indemnisation en cas de manquements. Selon les cas et les conditions précises, il peut générer des dédommagements compris entre 250 € et 600 € par voyageur.

Le règlement définit également une assistance et des frais de restauration ou d’hébergement en cas d’attente de plusieurs heures.

Il contraint les compagnies à tenir informés leurs passagers des retards et annulations survenant et également de leur rappeler leurs droits.

Quitter la version mobile