Assistance vols

Comment éviter les frais de réservation de vol sur internet ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Lorsque vous réservez un billet d’avion sur internet, la facture peut s’avérer nettement plus élevée que le montant du billet indiqué.

Voici nos conseils pour éviter les frais de réservation de vol en ligne

#Les assurances par défaut

Faites attention aux assurances sélectionnées par les agences en ligne qui augmentent considérablement votre facture. Il faut donc lire attentivement toutes les informations que vous avez sur le site. Faites attention quand vous cochez les cases et n’hésitez pas à décocher celles que vous trouvez déjà marquées.

 

#Cachez votre IP

L’IP tracking est une technique qu’utilisent plusieurs sites internet. Les agences de voyages en lignes peuvent avoir votre adresse IP et l’historique de votre navigateur via la plateforme visitée. Ils extrapolent alors vos recherches et peuvent augmenter artificiellement votre facture dans le but de vous pousser à acheter le billet d’avion plus rapidement.
Tous les sites ne passent heureusement pas par cette pratique malsaine. Vous ne pouvez cependant pas le savoir. Il est donc nécessaire de passer par la navigation privée ou bien par un outil qui cache votre IP (Tor browser par exemple).
Vous pouvez aussi vous protéger contre L’IP tracking en utilisant un Hotspot – un réseau public ou alors en priviligiant la navigation en 4G sur vos smartphone et tablette.

 

#Passez par un comparateur de prix

Comparez les prix appliqués sur toutes les versions du site de la même compagnie aérienne. Ils peuvent légèrement varier selon le pays du site. Plusieurs outils en ligne vous permettent de comparer les tarifs des compagnies aériennes, et de programmer une alerte pour rester informé des changements.

N’oubliez pas de vérifier les franchises bagages de la compagnie aérienne avec qui vous voulez réserver un vol. Vous devez savoir combien vous allez devoir payer pour vos bagages. Cela varie selon le transporteur et la classe de votre billet d’avion.

Quitter la version mobile