Assistance-vol.com

Frenchbee : Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Les compagnies aériennes proposent des démarches simples, et efficaces à ses passagers pour obtenir leur carte d’embarquement. De base, le passager effectue l’enregistrement à l’aéroport. D’ailleurs, il est possible de réserver un vol à partir des bornes automatiques. C’est aussi possible de réserver vos billets d’avion auprès du comptoir de l’aéroport. Avec Frenchbee, vous pouvez avoir votre carte d’embarquement en si peu de temps, peu importe vos destinations. Il n’y a plus besoin de se rendre auprès d’une agence de voyages. Découvrez les options d’enregistrement proposées par Frenchbee.

Logo officiel de french bee

La procédure d’enregistrement

La procédure d’enregistrement chez ce transporteur aérien se décline en quelques étapes :

Vérification des documents nécessaires

Comment obtenir une carte d’embarquement 

Les modes d’obtention varient en fonction de la compagnie aérienne choisie. Globalement il y a deux façons d’obtenir les cartes d’embarquement.

Une demande en ligne

Certaines compagnies aériennes proposent à leurs passagers de faire un enregistrement en ligne avant départ. C’est notamment le cas pour les compagnies low cost. On les appelle aussi les vols pas chers. Cette action est faisable jusqu’à trente jours avant ce dernier. Pour ce faire, le transport aérien communique toutes les démarches à faire en ligne. Les procédures de réservations sont plutôt simples. Généralement, il suffit de se connecter sur le site internet de la compagnie en cliquant sur le lien suivant https://www.frenchbee.com/fr en mentionnant ses références de réservation. Par la suite, les passagers aériens doivent avoir leur carte d’embarquement imprimée. Elle fait partie des documents de voyage.

À l’aéroport de départ

Il est aussi possible de vous rendre directement à l’aéroport pour obtenir votre carte d’embarquement. Il y a deux manières d’effectuer l’enregistrement :

Avec l’automatisation des services, les aéroports disposent de plus en plus de bornes automatiques. Ces bornes d’enregistrement servent aux enregistrements, mais aussi aux impressions de la carte d’embarquement. Pour utiliser cette borne, il faut juste communiquer votre numéro de vol. Parfois, votre numéro de réservation est aussi requis. Les plus modernes peuvent vous identifier en scannant votre passeport.

Aperçu de la page de contact officielle de french bee

Au comptoir d’enregistrement

Vous pouvez aussi vous présenter au comptoir. Dans ce cas, un agent vous remettra votre carte d’embarquement quand vous allez enregistrer vos bagages. Pour ce faire, vous devez juste lui présenter votre billet électronique. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre numéro de réservation. L’agent s’occupera de l’étiquetage de vos bagages et de l’impression de la carte d’embarquement.

Quitter la version mobile