Assistance vols

FrenchBee : Joindre la compagnie pour déposer une réclamation (retard/annulation)

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Parmi les nouveaux acteurs du transport aérien low cost il faut compter, depuis 2016, sur French Bee. Cette compagnie, faisant partie du groupe international Dubreuil, propose des vols long courrier à prix très compétitifs. La volonté de la compagnie ? Des services haut de gamme attendus au cours de vols confortables à prix ajustés.

Punta Cana, La Réunion, la République Dominicaine et la Polynésie Française via la côte Pacifique américaine sont au catalogue du transporteur. French Bee se considère comme une compagnie smart cost.

Avec ses vols en partance ou à l’arrivée de Paris, French Bee dépend de la réglementation qui encadre les droits des passagers européens. Réalisons un focus sur les procédures et moyens de contact disponibles afin de déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne.

Quels sont le droits des passagers chez French Bee ?

En conformité avec le règlement européen CE n°261-2004, French Bee, étant un transporteur aérien basé en France, pays membre de l’Union Européenne, dont les vols partent ou arrivent dans ce pays, se doit d’appliquer les conditions d’indemnisation en cas de retard important, d’annulation de vol et de refus d’embarquement.

Le préjudice doit être de la responsabilité de la compagnie et ne pas faire partie des circonstances exceptionnelles (grèves externes, conditions météo, conflit politique, etc)

Concernant les retards une règle de base est à retenir. Il doit être de minimum de 3 heures à l’arrivée à destination, que cela soit un vol de moins de 1500 km ou de plus de 3500 km. Si un vol vous a fait manquer votre correspondance, c’est l’heure d’arrivée au point final qui sera pris en compte.


Les annulations doivent être faites au plus tard 14 jours avant le vol. Si ce n’est pas le cas, et que French Bee ne propose pas de vol de remplacement (dans des conditions horaires similaires ou presque), un passager lésé peut déposer une réclamation en bonne et due forme (dans un délai maximum de 5 ans) auprès de la compagnie aérienne.

Les causes d’annulation, qui déclenchent une compensation, doivent être directement liées à l’activité de French Bee. Par exemple une tempête de neige ne peut être considérée comme une raison légitime.

Il en est de même pour une interdiction d’embarquer pour cause de surbooking (la raison la plus courante) et qu’aucune alternative raisonnable n’est proposée au passager victime de la situation.

Le règlement CE n°261-2004 de l’UE prévoit une indemnisation forfaitaire qui s’échelonne entre 250€ et 600€ selon la distance parcourue au cours du vol concerné

Comment joindre le service client de French Bee ?

French Bee, soucieuse de satisfaire au mieux ses clients, met à leur disposition pléthore de méthodes pour être contactée en cas de litige. Commençons par les méthodes traditionnelle :

Il est possible de retrouver ses informations et d’autres précisions dans les Conditions Générales de Vente de Transport.

La compagnie aérienne est à la pointe de la technologie avec un chat en ligne qui propose soit de traiter, pour les questions d’ordre générale (type FAQ) avec Bee Bot qui est un logiciel innovant d’Intelligence Artificielle disponible 24/7, soit avec un conseiller humain pour les réclamations plus pointues.

Par ailleurs le service Réclamation est joignable via un formulaire en ligne avec une réponse sous 24h.

Pour chaque dépôt de réclamation des pièces justificatives seront demandées afin d’étayer et de légitimer la demande d’indemnisation. Pensez à bien conserver votre billet et à préparer votre pièce d’identité et d’être le plus précis possible.

Quitter la version mobile