Voulez-vous annuler votre vol ? Il a été annulé ou retardé par la compagnie ? Voici ce qu’il faut savoir concernant le remboursement des billets des vols Icelandair.
Cas où le passager souhaite annuler son vol
Dans le cas d’une annulation des vols, Icelandair propose des assurances annulation dès l’achat du billet. En effet, cette assurance pourra être utilisée en cas d’annulation du vol pour cause personnelle comme le décès ou de maladie de votre personne ou de votre conjoint ainsi que de vos proches parents. Dans ce cas, un certificat médical ou un acte de décès doivent être fournis.
D’autres cas comme les dommages matériels importants chez vous qui requièrent votre présence peuvent solliciter l’assurance annulation. Dans ce cas, il vous faut fournir un rapport de police afin d’être remboursé.
Toutefois, l’assurance annulation ne peut pas couvrir certains cas spécifiques. Les blessures auto infligées ne seront pas couvertes par l’assurance remboursement ainsi que des maladies liées à la surconsommation d’alcool et de drogue. L’assurance annulation ne couvre en aucun cas la maladie dont vous avez conscience lors du payement des frais d’annulation. Les pertes liées à l’annulation ou le retard dû aux moyens de transport ne sont pas admises. Enfin, les dommages ou incapacités liés aux catastrophes naturelles ne seront pas remboursés.
Le remboursement ne se fera que lorsque vous aurez payé le billet ou que vous n’ayez pas conscience des circonstances citées ci-dessus. L’option d’achat d’assurance annulation est proposée dans votre e-mail. Le lien de l’achat est proposé dans l’e-mail de confirmation de votre billet. Cette assurance prendra effet 36 heures après l’achat de votre billet.
Il est à préciser que l’assurance annulation ne couvre que le billet en question. Ainsi, les réservations de véhicules de transport ne seront pas couvertes par celui-ci. Afin d’effectuer le remboursement, il faut s’adresser à la compagnie avec les dossiers fournis par rapport au motif de la perte. Le remboursement sera alors effectué les 45 jours qui suivent la signalisation.
Cas où la compagnie annule son vol
Selon le règlement européen de l’aviation 261/2004, en cas d’annulation de vol par la compagnie, cette dernière devra vous trouver un vol de substitut le plus rapidement possible dans les mêmes conditions.
Néanmoins, vous pouvez annuler votre vol et votre billet sera entièrement remboursé. En attendant le prochain vol, la compagnie est dans l’obligation de vous fournir ses services repas et hébergement par rapport aux heures d’attentes. Dans le cas où aucun coupon de repas ou d’hôtel n’est disponible, vous êtes priés de conserver les reçus détaillés et de les présenter à Icelandair afin qu’ils vous remboursent. Les tarifs de remboursement diffèrent selon votre heure d’attente.