Assistance-vol.com

Kiwi : Comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous avez effectué une réservation sur Kiwi pour un voyage et finalement vous avez changé d’avis ? Puis, vous vous demandez s’il est possible de se faire rembourser en totalité ou en partie ? Cet article vous guidera sur l’obtention d’un remboursement sur votre voyage prévu.

Déposer une demande via le compte Kiwi

Si vous souhaitez annuler votre voyage, la première étape de la demande de remboursement consiste à vérifier les conditions auxquelles est soumis votre billet.

Pour cela, il suffit de se connecter à votre compte sur Kiwi. Puis allez sur gérer ma réservation. Dans cet espace, vous allez pouvoir obtenir toutes informations sur votre billet.
Puis, vous pouvez entrer dans « Remboursements et annulations » de votre voyage. Des détails sur les remboursements vous y seront fournis. Par ailleurs, à toute demande, n’oubliez pas de télécharger tous les documents nécessaires qui vous serviront de justificatifs.

Enfin, il ne vous reste qu’à attendre le retour de Kiwi.com. Il existe différentes méthodes de remboursement selon la durée souhaitée. Il est cependant préférable de faire cette demande au moins 48 heures avant le départ prévu.

Les types de remboursements

En fonction du type de billet et du voyage, il y a différents types de remboursements possibles.

D’abord, si l’annulation vient du transporteur, la demande d’annulation se fera auprès de l’agence en question. Pour cela, connectez-vous directement au site web du transporteur en question et c’est là que vous allez effectuer une demande. Les démarches seront alors assistées par Kiwi. Mais ce dernier ne pourra pas effectuer cette procédure pour tous les types de voyages.

De plus, le remboursement immédiat est aussi un autre type proposé par Kiwi. Ainsi, si l’annulation vient du transporteur, Kiwi vous fera un remboursement à crédit, que vous allez pouvoir utiliser lors de votre prochain voyage. Dans le cas où vous êtes à l’origine de l’annulation, vous allez être remboursé suivant votre billet et ses conditions.

Ensuite, le remboursement assisté gratuit est un autre type proposé par Kiwi. Dans cette situation, Kiwi prendra en charge la demande de remboursement auprès du transporteur. Cependant, il se pourrait que l’agence ne rembourse pas sous forme monétaire et c’est Kiwi qui se charge de sa conversion en un crédit Kiwi qui sera réutilisable pour un prochain voyage sur Kiwi. Cette procédure pourra prendre plus de temps, en fonction du nombre de demandes déposées.

Enfin, il y a le remboursement assisté prioritaire qui utilise la même procédure que le précédent. La seule différence est qu’avec ce type, il y a un frais de 20 euros pour prioriser votre demande. Ainsi, au lieu de 3 mois d’attente, la durée de traitement pour ce type est d’environ 6 semaines, mais toujours dépendant du transporteur.

Quitter la version mobile