Assistance-vol.com

KLM : comment enregistrer des bagages en soute ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Contrairement aux bagages à main, les bagages en soute doivent être transportés sur un carrousel à bagages avant d’être placés dans le fuselage. Pour cela, ils doivent faire l’objet d’enregistrement ou Check-in pour plus de formalisme, mais également pour des raisons de sécurité.

Les procédures d’enregistrement

KLM propose deux options d’enregistrement. Soit vous enregistrez vos valises via le site officiel de la compagnie,en cliquant sur le lien https://www.klm.fr/ soit vous vous rendez directement au comptoir d’enregistrement des bagages. Il faudra effectuer le check-in, 30 heures avant le départ prévu. Pour les vols à destination ou en provenance des Etats Unis, l’enregistrement peut se faire 24 heures avant le décollage.  

Chez KLM, le nombre total des bagages en soute autorisés dépend entièrement de la classe de voyage. 

Les restrictions concernant les articles dans les bagages en soute chez KLM

Comme chez toutes les compagnies aériennes, certains articles et produits font l’objet de restrictions chez KLM. Avant de préparer vos bagages, il convient de les connaître. Elles s’appliquent à différents articles comme :

A titre informatif, KLM impose également des conditions concernant la taille et l’emballage des bagages enregistrés. La compagnie se doit de refuser les bagages qui sont emballes avec du film alimentaire ou de forme arrondie. En effet, ils risquent d’endommager ou de bloquer le système de traitement des bagages. 

Objets non autorisés dans les bagages en soute

Outre les produits et articles qui font l’objet de restrictions, il est formellement interdit de mettre ces articles dans les bagages en soute :

Aperçu de la page officielle d aide KLM

Conseil pour bien enregistrer ses bagages en soute pour le vol KLM

Vous pouvez vous enregistrer depuis un site dédié ou procéder au Check-in sur place. Pour cela, vous devez faire passer votre bagage en soute à l’endroit dédié ou comptoir d’enregistrement, faire scanner la carte d’embarquement, apposer sur ledit bagage l’étiquette bagage, valider son envoi sur le carrousel et reprendre votre reçu.

Enfin, veuillez consulter le service client pour vous renseigner davantage sur les règlements concernant les bagages en soute. Notamment : le nombre de valises, le poids et les dimensions autorisées, la franchise bagages pour chaque classe de voyage, les contenus des bagages, le frais des excédents de bagages, l’accord nécessaire pour le transport des animaux et des bagages spéciaux (snowboard, équipement de ski, surf, etc.), les conditions sur les bagages supplémentaires, le type de bagages (valise, valise à roulette ou grand sac de voyage ou encore bagages hors format), le concept des pièces et les conditions de paiement.

Quitter la version mobile