Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

KLM : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Embarquer pour un voyage en avion exige certains documents comme la carte d’embarquement. Ce document contient toutes les informations concernant le décollage, il est fourni en ligne ou à l’aéroport par la compagnie aérienne. Cette carte permet de monter à bord de l’avion et de joindre la destination indiquée après le passage aux contrôles de sécurité des aéroports. Pour cela, l’enregistrement est obligatoire pour tous les vols. Voici toutes les formalités à suivre pour obtenir une carte d’embarquement quand vous voyagez avec KLM Airways. 

Différents types de carte d’embarquement

Actuellement, certaines compagnies aériennes proposent 2 options d’enregistrement. Il existe ainsi deux types de carte d’embarquement, notamment la carte d’embarquement imprimée et la carte d’embarquement électronique.

Dans le premier cas, vous imprimez votre carte d’embarquement quelques jours avant le départ. Une fois à l’aéroport, il faut la présenter directement au comptoir d’enregistrement avec une pièce d’identité avant de déposer et d’enregistrer vos bagages.

Dans le second cas, votre carte d’embarquement est téléchargeable sur téléphone mobile à travers le code-barres visible depuis votre écran. Il vous faut arriver avec à la porte d’embarquement. 

Différence avec les documents de voyage

Les documents de voyage désignent l’ensemble des documents officiels qui donnent la possibilité d’embarquer pour les vols internationaux. Ils justifient votre identité, votre nationalité, votre autorisation de sortie du territoire, votre liberté de conduire une voiture en territoire étranger et votre condition de vaccination contre le covid. À savoir : l’assurance voyage, le carnet de vaccination, le passeport, la carte d’identité, le permis de conduire, le visa et entre autre. C’est après la vérification de ces documents que votre carte d’embarquement vous est remise au comptoir d’embarquement à l’aéroport. 

En revanche, une carte d’embarquement est un document qui renseigne sur l’embarquement dans l’avion, sur la compagnie aérienne et sur le passager. Elle indique : votre nom, votre siège, le numéro du billet d’avion, l’aéroport de départ, le départ du vol, l’heure d’arrivée de votre vol, l’heure limite d’enregistrement à l’aéroport, les restrictions concernant les bagages à main et les bagages enregistrés, les articles autorisés, les articles interdits, etc. 

Conseils pour obtenir votre carte d’embarquement

De prime abord, il faut savoir distinguer la carte d’embarquement papier de celle en format mobile. 

Aperçu de la Page officielle de Contact KLM

Il est important que les passagers voyageant avec les compagnies aériennes connaissent bien leur transporteur

Aussi, veuillez également privilégier les aspects suivants : la qualité de service à clientèle de votre compagnie aérienne, sa notoriété et réputation, les conditions de paiement (en ligne, sur le comptoir, par carte de crédit), les restrictions de bagage, les mentions légales, sa situation financière, la plateforme officielle en ligne (site et réseaux sociaux), les commentaires et témoignages des anciens passagers, les conditions générales d’embarquement et le plan du site.

Quitter la version mobile