Assistance-vol.com

LOT Polish Airlines : Comment effectuer une réclamation auprès du service client ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La compagnie aérienne polonaise LOT Polish opère plusieurs vols hebdomadaires reliant diverses villes d’Europe et du monde. Malgré le service de qualité proposé par la compagnie, il peut arriver qu’un de ses vols subisse une annulation ou un retard important.

Le cas échéant, les passagers du vol retardé ou annulé ont droit à une indemnisation, conformément au Règlement CE n° 261/2004 du Parlement européen relatif aux droits des passagers aériens.

Quels sont les droits pour les passagers aériens en cas de retard ou d’annulation de vol chez LOT ?

Adopté le 11 février 2004 par le Parlement européen, le Règlement 261-2004 consacre les droits des passagers aériens, précisément en ce qui concerne l’indemnisation et l’assistance des passagers suite à un retard ou une annulation de vol.

D’un point de vue global, ce règlement crée des obligations à la charge des transporteurs aériens pour leurs passagers victimes du retard ou de l’annulation d’un vol entrant dans son champ d’application.

Il s’agit notamment de tout vol partant d’un aéroport situé sur le territoire d’un Etat membre de l’Union européenne ainsi que des vols au départ d’un pays tiers et à destination d’un Etat de l’Union si ces derniers sont réalisés par un transporteur européen.

Ainsi, le règlement est applicable à tous les vols de la compagnie LOT Polish, en partance ou à destination d’un aéroport situé sur le territoire d’un Etat européen. Dès lors, lorsque toutes les conditions sont remplies, LOT Polish a l’obligation d’assister, d’indemniser voire de rembourser les passagers dont le vol a été retardé ou annulé.

Réclamation pour annulation ou retard de vol chez LOT Polish : conditions de prise en compte

Pour qu’un vol de LOT Polish retardé ou annulé donne lui à une indemnisation, aux termes du Règlement 261-2004, certaines conditions doivent être remplies.

D’abord, le requérant doit posséder une réservation confirmée sur le vol en cause, de même qu’il doit avoir satisfait aux obligations d’enregistrement fixées par LOT Polish.

Ensuite, la responsabilité de la compagnie dans les causes de la perturbation doit être réellement établie.



En effet, les retards et annulations dues à des circonstances extraordinaires telles que les conditions météorologiques défavorables ou une grève d’aéroport n’obligent pas la compagnie à verser une indemnisation aux passagers. Il en est de même lorsque la compagnie a pris le soin d’informer les voyageurs de l’annulation du vol, au moins deux semaines avant l’heure de départ initiale et moins si elle offre un ré-acheminement dans les conditions similaires au vol annulé.

Enfin, seuls les retards de trois heures au moins impliquent une indemnisation et un remboursement est possible à partir de cinq heures d’attente ou en cas d’annulation.

Contacter LOT Polish pour faire une réclamation

Pour bénéficier de l’indemnisation ou du remboursement prévu par le Règlement CE 261-2004 relatif aux retards et annulations de vol, si toutes les conditions sont réunies, vous devez introduire une réclamation auprès de LOT Polish.

A cet effet, vous pouvez contacter la compagnie polonaise par courrier postal ou envoyer un message électronique en remplissant, sur le site du transporteur, le formulaire de contact dédié aux réclamations.

Vous pourrez ainsi bénéficier de l’indemnisation qui varie entre 250, 400 et 600 euros selon que la distance à parcourir est de 1500 km ou moins, 1500 à 3500 km et plus de 3500 km. Durant l’attente, LOT Polish a l’obligation de fournir aux voyageurs un minimum d’assistance et la prise en charge de l’hébergement si nécessaire.

Quitter la version mobile