Pour les parents ou tuteurs qui envisagent d’envoyer un mineur non accompagné à bord d’un vol Vueling, la question de l’assistance et de l’organisation se pose naturellement.
En effet, si laisser son enfant prendre l’avion seul est le quotidien de certaines personnes, cette situation peut être source de stress pour d’autres : une bonne organisation et la connaissance des services de la compagnie en la matière est primordiale pour que tout se passe au mieux.
Afin de vous venir en aide, nous vous expliquons dans cet article quelles sont les politiques de Vueling concernant les mineurs non accompagnés.
A quel âge un enfant peut-il prendre l’avion seul avec Vueling ?
Si vous envisagez de faire voyager votre enfant à bord d’un vol Vueling sans accompagnement, votre première préoccupation est certainement en rapport avec les âges autorisés.
Exemple : Vos enfants de 10 et 17 ans peuvent voyager seuls à bord d’un vol Vueling. Votre enfant de 17 ans sera alors considéré comme accompagnateur.
Information importante : Un enfant voyageant sans ses parents ou sans tuteurs légaux peut se voir demander un formulaire signé par ces dernier avant d’embarquer. Sans ce document, votre enfant peut être refusé sur le vol.
Est-il possible de voyager avec un bébé dans un vol Vueling ?
Vueling accepte bien évidemment les bébés à bord de ses avions.
En revanche, comme nous l’avons vu précédemment, ces derniers doivent absolument être accompagnés d’un passager responsable.
A savoir que la compagnie considère comme bébé tout enfant âgé de 7 jours à 2 ans.
Quelles sont les conditions de transport pour les bébés sur les vols Vueling ?
Voici un aperçu des conditions de transport établies par la compagnie Vueling au sujet des bébés :
Place à bord | Lors du vol, vous devez porter votre bébé sur vos genoux. A noter qu’un adulte peut voyager avec deux bébés : l’un d’entre eux doit alors posséder son propre siège à côté du vôtre, ainsi qu’un siège auto conforme aux normes de l’avion, que vous devez vous procurer. |
Documents importants | En tant que français, votre bébé doit posséder ses documents d’identité au même titre qu’un adulte. Si vous êtes d’une autre nationalité, veuillez consulter la page Documents de voyage – Vueling. |
Bagages et accessoires | La compagnie Vueling est assez compréhensive en ce qui concerne les voyages des bébés et vous permet d’emporter des bagages et accessoires supplémentaires. Rendez vous dans la rubrique Bagages et poussettes de cette page pour en connaître le détail. |
Nourriture | En voyageant avec un bébé, vous avez le droit de remplir votre bagage à main avec le nécessaire pour le nourrir : eau, bouillies, purées… A condition que tout puisse être consommé froid. |
Afin de faciliter votre installation à bord, Vueling vous offre la possibilité d’embarquer en priorité.
Une fois dans l’avion, le personnel veillera à vous fournir toutes les informations nécessaires et à vous assister en cas de besoin.
La compagnie Vueling propose-t-elle un service d’accompagnement de mineurs ?
Malheureusement, la compagnie Vueling ne propose actuellement aucun service d’accompagnement de mineurs.
C’est à dire qu’il ne vous est pas possible de laisser votre enfant entre les mains d’un membre de la compagnie le temps du vol.
Vous pouvez en revanche faire accompagner votre enfant par un adulte de votre choix, comme nous l’avons vu plus tôt.
Qui contacter pour obtenir des informations sur le vol d’un enfant chez Vueling ?
Que vous souhaitiez obtenir des informations sur le vol de vos enfants accompagnés ou que vous souhaitez réserver un siège pour votre bébé, il vous faudra rentrer en contact avec le service client Vueling.
En effet, c’est lui qui se chargera de vous guider à travers votre réservation, et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
Cliquez ici pour accéder à notre article sur le service client Vueling.