HOP est une filiale d’Air France crée en 2013. Elle a réussi à élargir sa notoriété concernant les vols à destinations secondaires. Elle est notamment spécialisée dans les services de vols régionaux, desservant les grandes villes de France et d’Europe.
Vous avez fait une réservation auprès de la compagnie, mais suite à des contraintes de dernière minute, vous souhaitez modifier ou annuler votre vol ? Quelques conditions sont donc à prendre en considération. Nous vous invitons donc à suivre les démarches indiquées.
Comment modifier un vol avec la compagnie HOP ?
La première chose à faire, c’est de vérifier si votre confirmation de vol ou votre billet peut être modifié. Les frais de modification varient selon votre tarif qui est indiqué sur votre ticket. En outre, il existe plusieurs catégories de tarifs offerts par la compagnie :
– Promo
– Jeunes Seniors Famille
– Basic
– Basic Plus
– Maxi Flex
Si vous avez choisi le billet Promo, celui-ci ne permet aucune modification. Vous serez ainsi obligé de faire une nouvelle réservation. Seuls les tarifs Jeunes, Seniors, Famille et Maxi Flex offrent la possibilité de modifier votre réservation. De plus, il n’y a pas de frais de modification concernant ces derniers.
Que faire une fois que le tarif permet la modification ?
Vous pouvez directement effectuer votre réservation en ligne sur le site officiel HOP, ou les appeler au 08 25 30 22 22 pour leur faire savoir que vous souhaitez modifier votre vol.
Si vous voulez ajouter ou retirer des bagages, vous pouvez vous référer à l’article sur les bagages HOP en suivant tous les conseils pratiques qui s’y trouvent.
Quelles sont les conditions d’indemnisation en cas d’annulation de vol ?
Nous avons parlé du cas de figure lorsque c’est vous qui souhaitez modifier votre vol. Cependant, il arrive que ce soit la compagnie qui doive prendre cette décision. En effet, des perturbations météorologiques, des grèves ou encore des crises politiques peuvent modifier les plans de vol.
C’est pourquoi le règlement CE 261/2004 a été écrit, pour protéger les droits des passagers. Afin d’obtenir une indemnisation, plusieurs conditions sont à remplir.
• L’itinéraire de vol : la réglementation européenne stipule que l’octroi de l’indemnisation concerne tous les vols au départ d’un pays membre de l’Union Européenne.
• Les situations : la réglementation européenne stipule que pour obtenir un dédommagement, l’annulation ne doit pas être causée par des situations particulières ou extraordinaires. Et donc résulter uniquement de la responsabilité de la compagnie.
• Le délai de demande d’indemnisation : en France, l’indemnisation peut être réclamée jusqu’à cinq ans après la date du vol. Toutefois, en Belgique, cette période est d’un an.
HOP dispose actuellement d’une flotte moderne de près de 80 avions reliant une soixantaine de destinations et garantissant le meilleur confort aérien.