Aviez-vous réservé un vol avec TAP Air Portugal ? La situation que nous vivons actuellement est compliquée, et la compagnie aérienne comprend que ses voyageurs désirent modifier ou annuler leur réservation. Nous vous invitons à lire ces quelques lignes pour savoir comment procéder.
Plus de 87 destinations
TAP Air Portugal a été fondée en 1945. La compagnie est basée à Lisbonne et propose plus de 87 destinations à ses voyageurs, le tout dans 38 pays, principalement européens. Elle a transporté 16 millions de personnes en 2018.
Des conditions exceptionnelles
Nous vivons une période inédite et compliquée : la compagnie TAP Portugal s’engage pour faciliter vos démarches concernant ses vols. Si vous souhaitez reprogrammer votre vol, c’est encore plus facile aujourd’hui. En effet, TAP a étendu l’éligibilité. Si votre premier vol était programmé jusqu’au 30 septembre 2020, et que vous avez généré votre billet avant le 15 mai, vous pouvez procéder à un changement gratuit et bénéficier d’une remise de 25 euros ou 100 euros, à utiliser sur la différence de prix.
Vous pouvez aussi vous faire rembourser (voir les conditions généralessur le site). En cette période, TAP ajoute un supplément de 20 % au bon que vous pouvez demander. Sa validité passe également d’un an à deux ans. Une offre valable pour les passagers qui effectuent leur premier voyage avant le 30 juin 2020.
Si vous souhaitez reprogrammer votre voyage, vous pouvez le faire directement en ligne, en cliquant sur « Gérer la réservation ». Vous ne paierez que la différence de tarif, le cas échéant. La compagnie vous offre également une remise supplémentaire de 25 euros ou 100 euros pour réduire la différence de tarif. Cliquez ici pour savoir comment reprogrammer votre voyage.
Conditions habituelles
Comment obtenir un remboursement ?
Les remboursements sont effectués sous 24 heures, après conclusion de la réservation. Cette condition est également valable sur FLYTAP. Ces demandes de remboursement sont sujettes à une taxe de remboursement. Elle s’élève à 15 euros. Après déduction de ce montant, les remboursements sont donnés sous forme de bons, non remboursables et à usage unique. Les passagers auront un délai d’un an pour les utiliser.
Comment modifier ou annuler mon vol ?
Les conditions sont variables selon le TAP choisi. Les règles dépendent du parcours emprunté. Certains produits TAP peuvent donner lieu à des pénalisations si demande de modification ou d’annulation du vol. Lorsque vous réservez en ligne, merci de consulter les conditions de votre tarif TAP avant de confirmer votre réservation.
En cas de demande de remboursement sur FLYTAP, aucune taxe ne vous sera demandée. Si votre demande est effectuée depuis le Contact center, ou dans un point de vente, une taxe de service et de remboursement sera ajoutée. Elle est d’un montant de 30 euros par billet. Les conditions de votre billet sont à lire ici