Lorsque votre vol Onur Air est retardé ou annulé; saviez-vous que vous pouvez obtenir une compensation financière? Nous vous indiquons ici comment vous y prendre. Après avoir lu cet article, réclamer une indemnisation pour vol annulé ou retardé auprès d’Onur Air n’aura donc plus de secret pour vous.
Politique d’annulation et de retard d’Onur Air
La compagnie aérienne opère à partir de la Turquie qui est situé en partie en Europe mais ne relève pas du droit européen, la Turquie n’étant pas membre de l’Union européenne. Cependant certains de ses vols sont concernés et couvert par le droit européen.
En effet, en vertu du règlement 261/2004 sur les droits des passagers, il est stipulé que les clients ayant eu un vol Onur Air au départ d’un état membre de l’UE qui a été retardé de plus de 3 heures sans motif valable, (tel que les risques météorologiques ou de sécurité), ont droit à une indemnisation forfaitaire pour couvrir le préjudice subit dont le montant est compris entre 250 et 600 euros. Les passagers dont le vol a été annulé sans préavis ou dont le siège a été refusé en raison d’une surréservation ont également droit à une telle compensation.
Les clients peuvent contacter directement Onur Air où peuvent confier leur demande à une société spécialisée dans l’accompagnement aux passagers lésés pour recevoir une compensation équitable. Vous n’aurez qu’à fournir des informations sur les vols et des informations de base.
Les différentes façons de réclamer votre indemnisation pour vol Onur Air retardé ou annulé ou sur réservé :
1. Réclamation par vous-même
Si vous décidez de prendre l’affaire en main, armez-vous de patience et d’une bonne compréhension de vos droits des passagers.
Voilà ce qu’il faut faire :
– Prendre contact avec la compagnie aérienne Onur Air de préférence via courrier postale avec accusé de réception à poster au siège de la compagnie en Anglais.
– Décrivez ce qui s’est passé et fournissez des copies de vos justificatifs (carte d’embarquement, carte d’identité)
– Votre dernier recours : les cours des petites créances
2. Passez par un avocat
Si vous n’avez pas envie de réclamer par vous-même, vous pouvez demander à un avocat de le faire à votre place. C’est une option coûteuse et sans garantie ; puisqu’un avocat vous demandera de payer ses honoraires à l’avance, peu importe si votre cause est gagnante ou non.
3. Obtenez votre indemnité de vol auprès d’une société de gestion des sinistres
Certaines compagnies se spécialisent dans l’aide aux passagers aériens pour obtenir l’indemnisation due par la compagnie aérienne. Elles utilisent leur expertise en droit aérien européen et leur expérience avec le Règlement 261/2004 de l’UE pour faire valoir vos droits en tant que passager. C’est le cas de notre partenaire Indemniz, le dépôt de dossier est gratuit. La société s’occupe alors de toutes les démarches et se rémunère sur 25% de votre indemnité uniquement si vous la percevez, si ce n’est pas le cas, le service reste gratuit. Pour déposer un dossier, nous vous invitons à remplir le petit formulaire ci dessus « Que s’est-il passé ? … »
Onur Air
Onur Air est une compagnie aérienne turque à bas prix dont le siège social se trouve à Istanbul, en Turquie. Elle a connu une expansion rapide depuis la déréglementation du transport aérien intérieur turc en 2003, grâce à une combinaison d’ouvertures de bases régulières et de bases d’affrètement, alimentées par la demande des consommateurs pour des voyages aériens à bas prix.
Onur Air emploie actuellement 1500 personnes et exploite 30 avions, une flotte de la famille Airbus. L’entreprise exploite 14 grandes destinations nationales et plus de 120 destinations internationales dans 25 pays.
Son service
Onur Air propose l‘enregistrement en ligne et les passagers de ligne domestique ont droit à la gratuité des bagages jusqu’à 15 kg. Onur Air récompense ses passagers avec le programme de fidélisation OnurExtra Airline qui rapporte des points de récompense pour tous les vols Onur Air.
Magazines de bord, boissons chaudes et froides, boissons alcoolisées, sandwiches, sucreries, confiseries et autres casse-croûtes sont disponibles sur les vols et peuvent être achetés à partir du menu de la cafétéria Onair.