Le remboursement est une opération que toutes les compagnies aériennes doivent effectuer. Néanmoins, la rétribution d’un billet d’avion dépend du type de réservation réalisé par le voyageur. Il n’est pas rare qu’une personne décide d’annuler un vol au dernier moment.
Comment obtenir un remboursement si vous désiriez résilier un vol chez la société Opodo ? Dans le cas où c’est l’agence qui l’annule, par quel moyen procéder ?
L’obtention d’un remboursement si le passager annule le vol
Si vous avez subitement changé de projet de voyage, il est possible d’annuler une réservation. À titre d’information, Opodo dispose d’une offre de résignation gratuite sur son site. Pour les identifier, il suffit de regarder les propositions qui comportent cette mention. Dans le cas où vous avez choisi ses billets, vous pouvez faire une demande par téléphone sur le numéro 01 70 60 77 11. Par contre, les autres vols sont soumis à des conditions de remboursement classiques.
Pour information, ces rétributions sont effectuées au nom de la personne qui a fait le paiement et selon le mode de rémunération utilisées durant l’acquisition du billet. Dans un premier temps, il est conseillé de contacter le service client. Pour ce faire, vous n’avez qu’à envoyer un mail sur customerservice-fr@contact.opodo.com ou vous dirigez simplement sur le site web https://www.opodo.fr/.
Une annulation de vol par la compagnie aérienne
Dans le cas où un vol a été annulé par l’agence de voyages, cette dernière est obligée de rembourser les voyageurs. D’ailleurs, dans le cadre du règlement européen 261/2004 du 11 février 2004, tous les fournisseurs de voyages devront payer leurs clients dans le cas où un vol sera retardé ou reporté.
Pour information, si vous n’êtes pas prévenu 14 jours avant cette annulation, vous avez droit à l’assistance. Ainsi qu’un remboursement ou un changement de votre billet. De plus, vous pouvez aussi avoir une compensation de 250 euros jusqu’à 600 euros. Plus la distance du vol est longue, plus ce dédommagement sera élevé.
Les causes de cette situation sont nombreuses, une annulation d’un voyage suite aux conditions météorologiques, les grèves, l’insécurité, etc. Dans ces cas, Opodo sera en mesure de rembourser les clients qui ont déjà acquis leur billet d’avion. Afin de faire une réclamation, il est nécessaire de prendre en contact avec la compagnie, soit par téléphone ou en allant directement sur son site. D’une autre part, vous avez également la possibilité de solliciter un geste commercial. Une méthode qui est généralement réalisée lorsqu’un client a passé une mauvaise expérience.