Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

Contacter PLEIN VENT : Réclamation, Indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’agence ce voyage PLEIN VENT qui exploite la marque FRAM vous garantit un grand nombre de voyages et vols sur mesures en toute assurance et quiétude.

Cependant, et pour diverses raisons, il arrive que certains de ces voyages se retrouvent perturbés par des incidents tels qu’un retard ou une annulation de vol. Ces retards et annulations peuvent bouleverser tout d’un programme de voyage, c’est pourquoi une règlementation européenne couvre depuis 2004 les passagers et leur ouvre droit au versement d’indemnités pour faire face à ces situations.

Comment déposer une réclamation après vol à Plein vent ?

Plein vent Voyages appartenant à l’agence de voyage FRAM, en cas de réclamation, vous pouvez appeler du lundi au samedi de 9h à 19h le numéro de téléphone de Fram qui est le suivant : 0 892 232 650 (appel facturé 0,40 centimes par minute)

Il est également possible d’envoyer un email via votre compte client Fram ou bien de vous rendre directement en Agence. Rendez-vous sur cette page pour obtenir les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous.

Si vous envoyez votre réclamation par courrier postal, précisez que celle ci concerne un voyage Plein vent.

Dans quel cas le passager peut obtenir une indemnisation de Plein vent ?

Tout fait quelconque qui cause dommage à autrui oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. Il s’agit de la responsabilité civile. Ainsi, l’Union européenne a créé une loi qui protège les passagers en situation de refus d’embarquement, de vol annulé ou de retard de vol.
De ce fait, la loi autorise aux passagers de faire valoir leurs droits contre la compagnie par une procédure de remboursement ou de paiement d’indemnité. Cependant, certaines conditions s’imposent. Pour que la demande soit recevable, le passager devrait au préalable avoir fait sa réservation pour le vol objet de retard ou d’annulation et respecter l’heure du rendez-vous à l’aéroport.

En cas de retard de vol lors d’un voyage organisé avec Plein vent

La compagnie aérienne doit informer et assurer la restauration et les frais d’hôtel à ses passagers quand l’avion devra subir un retard de deux heures pour les vols de 1500km, trois heures pour un vol de 3500 km au maximum et quatre heures pour un vol de plus de 3500 km.

Passé ce délai, vous avez plein droit de renoncer au voyage et exiger remboursement de vos frais de billet d’avion. Pour cela vous pouvez entrer directement en relation avec la compagnie aérienne qui assure votre vol et non l’agence de voyage Plein vent (sauf s’il s’agit d’un vol Charter assuré par l’agence de voyage Plein vent)

A l’arrivé, tout passager se trouvant à bord d’un avion qui atterrit à destination avec un retard de plus de trois heures sur l’horaire prévue est déjà éligible pour exiger indemnisation à la compagnie.

En cas d’annulation de vol lors d’un voyage avec plein vent

Le paiement d’indemnité n’est pas obligatoire dans les cas suivants:
-Si le passager était informé deux semaines avant le jour du vol par la compagnie aérienne ou Plein Vent de l’annulation de vol,
-Si l’annulation du vol est causée par une situation imprévisible et insurmontable telle que la force majeure ou, si la situation politique du pays de destination n’assure pas un trafic aérien sécurisé et stable.

Comment calculer le montant d’indemnité ?

Le montant d’indemnité est structuré par le règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004 et ne change pas en fonction de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyage, ne dépend pas non plus du prix de votre billet d’avion mais se calcule en fonction de la distance du vol et du temps perdu.

Vous avez droit à un dédommagement allant de 250 euros jusqu’à 600 euros par passagers lorsque la responsabilité de la compagnie est prouvée. Pour obtenir le détails des montants, rendez-vous ici.
Pour déclencher la procédure de remboursement et d’indemnisation pour retard et annulation de vol, contacter votre agence de voyage Plein Vent et elle se chargera des démarches à suivre à votre place afin que vos droits soient respectés.

Quitter la version mobile