Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

Air Algérie : Réclamation et demande d’indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Prendre l’avion n’est pas toujours un long fleuve tranquille. De nombreux incidents peuvent survenir entre la réservation d’un billet et le décollage d’un appareil. Annulation pure et simple, retard important qui désorganise les vacances ou refus d’embarquer pour un motif obscur.

Malgré la mise en oeuvre de moyens importants pour éviter ces situations les compagnies aériennes y sont confrontées. Air Algérie est connue pour la qualité de ses services au sol et en vol, notamment pour les trajets vers le Maghreb. Quel genre de réclamations est-il possible de déposer auprès de l’affréteur ? Comment les passagers doivent-ils s’y prendre ?

Comment prendre contact avec le service réclamation Air Algérie ?

3 méthodes principales sont à disposition des voyageurs d’Air Algérie :

Le site regroupe l’ensemble de ces informations dans la rubrique Contacts / Réclamation.
Par ailleurs une section spécifique aux réclamations – annulation de vol, retard important, refus d’embarquement et problème de bagages – est disponible et indique l’adresse mail à utiliser pour un traitement plus rapide : service-clients@airalgerie.dz. La procédure est détaillée sur les données à transmettre et les cas légitimes.

Dans quels cas est-il possible de faire une réclamation auprès d’Air Algérie ?

Comme le prévoit le règlement européen 261/2004 tout vol, qui décolle d’un état membre de l’Union Européenne (UE) ou qui atterrit sur le territoire intracommunautaire, est soumis à un certain nombre de règles qui encadrent les dysfonctionnements liés aux transports de passagers. Retard de plus de 3 heures ou qui empêchent une correspondance (sans solution de rechange équivalente proposée), annulation d’un vol moins de 14 jours avant le départ initial, refus d’embarquement pour un motif différent d’un non-respect de bonne conduite ou des règles de sécurité (en général le surbooking).
Dans la mesure où Air Algérie propose des vols qui répondent à ces critères la compagnie applique ces indemnisations.

A quoi doit s’attendre un passager d’Air Algérie ?

Le règlement 261/2004 prévoit des indemnisations forfaitaires qui couvrent l’ensemble des situations exposées plus haut :

Toutes les autres dépenses, qui pourraient survenir suite à un dysfonctionnement, sont à justifier auprès du convoyeur. Prendre contact avec le service client est le meilleur moyen d’obtenir son dû.

Quitter la version mobile