Assistance-vol.com

Norwegian : Contacter le service réclamation / indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Votre vol avec la compagnie aérienne Norwegian a connu un retard ou une annulation ? En vertu des droits des passagers aériens, vous pouvez réclamer une réparation dans les conditions fixées par la loi. Ces droits sont encadrés par plusieurs instruments juridiques, notamment le Règlement CE 261/04 adopté le 11 février 2004 par Parlement européen.

Vol retardé ou annulé : Les droits des passagers aériens de Norwegian

Le Règlement 261-2004 du Parlement européen établit un régime commun en matière d’assistance aux passagers et d’indemnisation pour les vols annulés, retardés et les refus d’embarquement. Il s’applique à tous vols opérés par les compagnies européennes, partant ou atterrissant dans un aéroport d’Europe, mais aussi aux transporteurs non européens uniquement pour les vols en partance d’un aéroport européen.

Ainsi, Norwegian Air est tenu par l’obligation d’assister et de dédommager les passagers d’un vol retardé ou annulé, notamment lorsque les raisons de la perturbation relèvent de sa responsabilité et si aucune mesure palliative n’est prise pour assurer le transport des voyageurs.

Par ailleurs, d’autres règles sont applicables aux vols opérés par Norwegian Air, notamment la Directive 400/16 de l’Agence Nationale de l’Aviation civile pour les vols à l’intérieur du Brésil et la Résolution 1532/98 du MEOYSP pour les vols intérieurs argentins.

Norwegian Air a mis en place un dispositif performant pour assister les passagers en cas de perturbation de vol et pour faciliter la mise en œuvre d’une réclamation.

Conditions de validité d’une réclamation pour un vol perturbé chez Norwegian

Avant de prendre contact avec Norwegian Air pour réclamer une indemnisation suite à un vol retardé ou annulé, il faut au préalable se renseigner sur les raisons du retard ou de l’annulation afin de déterminer si la responsabilité de la compagnie peut être engagée. Le cas contraire, votre réclamation ne sera pas prise en compte.

En effet, vous ne pouvez exiger une réparation que si le retard, d’au moins 3 heures, ou l’annulation est imputable à la Norwegian Air. De même, si la compagnie vous a informé de l’annulation au moins 14 jours à l’avance et a pris le soin de vous proposer un autre vol dans les conditions comparables, vous ne pouvez prétendre à une compensation.

Les retards et annulation résultant de circonstances extraordinaires telles qu’une mauvaise météo ou une grève d’aéroport ne sont donc pas éligibles au régime des réparations prévue par le droit des passagers aériens.

Ce régime va d’une simple assistance aux passagers dont le vol a été annulé ou retardé à une prise en charge, une indemnisation ou un remboursement total du billet d’avion si les conditions fixées par le Règlement sont réunies.

Contactez Norwegian Air pour une réclamation

Lorsque votre vol avec Norwegian Air est retardé pour une durée de trois heures à quatre heures ou plus, la compagnie prend en charge votre collation et deux appels téléphoniques durant l’attente, ainsi que votre hébergement et votre transport entre l’aéroport et le lieu d’hébergement, si le vol affiche un retard d’une nuit et que vous devez voyager le lendemain.

Dans le cas où vous décidez de ne plus voyager le même jour suite au retard du vol que vous avez réservé, Norwegian vous propose une nouvelle réservation gratuite vers la même destination et dans des conditions similaires.

Pour les retards de cinq heures ou plus, vous pouvez annuler votre réservation et demander un remboursement du billet.

De même, en cas d’annulation de vol, le passager lésé peut réclamer une indemnisation, variant entre 250€ et 600€ ou un remboursement du billet d’avion non utilisé. Pour ce faire, il faut déposer une réclamation à Norwegian Air en remplissant le formulaire de demande en ligne.

Quitter la version mobile