Assistance-vol.com

Aerolineas : comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le déplacement par avion est l’un des secteurs les plus atteints par la pandémie du coronavirus. Beaucoup de départs ont été annulés, et des vacanciers se sont désistés au dernier moment à cause des raisons sanitaires. Si vous êtes un des clients d’Aerolineas, sachez que son plan de vol a été complètement chamboulé. Que faut-il faire si vous voulez recevoir un remboursement  ?

La politique commerciale d’Aerolineas pendant la crise sanitaire

Aerolineas Argentinas, comme son nom l’indique, n’est pas une compagnie aérienne européenne, cela ne l’empêche pas de se conformer aux réglementations en vigueur sur le vieux continent. Depuis le début de l’épidémie, elle a dû reprogrammer la plupart des vols. Les passagers qui ont réservé depuis le 15 mars peuvent repousser leurs départs, tout en respectant les conditions suivantes :

-Il n’existe aucune différence tarifaire/km, et il faut respecter la période du billet (haute ou basse saison).
-Aucuns frais de modification.
-Seuls les tickets achetés entre le 15 mars et le 30 novembre sont concernés par la politique commerciale.
-Le voyageur ne peut effectuer qu’un seul changement de la date.
-Les passagers qui ont choisi un billet « miles + pesos » n’auront d’autre choix que d’être remboursé sans frais.
-Les vols spéciaux ne sont pas concernés par cette modification.

Comment se faire rembourser si le vol a été annulé ?

L’article 5 et 8 du règlement CE 261/2004, stipule que vous avez le choix entre être remboursé dans un délai de 7 jours ou choisir une autre date pour votre départ. Les compagnies aériennes sont maintenant confrontées à des difficultés financières.

Elles proposent toujours en premier d’ajourner votre vol. Cependant, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité d’exiger un remboursement en cas d’annulation venant de la compagnie.

Que faire si vous ne voulez plus partir ?

Le règlement CE 261/2004 n’est pas en vigueur quand les passagers ont décidé d’annuler leur voyage de leur propre initiative. Selon l’Institut National de la Consommation (INC.), les conséquences de la cessation sont fixées par le contrat que les voyageurs ont passé avec la compagnie aérienne.

Certaines agences de voyages et compagnies aériennes vous proposent de rembourser votre billet ou de repousser votre vol jusqu’à une date qui vous convient. N’oubliez pas de relire les conditions de vente et de transport. Si vous avez une assurance annulation, vous pouvez vous faire indemniser en cas de circonstance grave comme la maladie.

Si vous ne possédez pas d’assurance ou si votre billet n’est pas remboursable, vous ne pouvez pas bénéficier d’un dédommagement complet. Vous pourrez récupérer seulement une partie du montant de votre ticket. Il faut faire la demande auprès du service clientèle de la compagnie

Quitter la version mobile