Devoir renoncer à ses vacances, c’est un vrai déchirement. Que l’annulation soit de votre fait ou de celui de la compagnie aérienne, voici les procédures à suivre pour recevoir le remboursement de vos billets.
Je veux annuler mon vol, comment faire ?
Il faut parfois faire preuve de flexibilité lorsque l’on a un imprévu. Air Algérie vous offre la possibilité d’annuler votre vol ou votre réservation très simplement.
Vos contacts dépendront du mode de paiement utilisé :
- si vous avez acheté votre billet sur le site Air Algérie. Vous devez faire une demande par le biais du formulaire en ligne ;
- si vous avez acheté votre billet avec une carte de crédit internationale en ligne. Vous devez envoyer un email à helpdesk@airalgerie.dz ;
- si vous avez acheté votre billet avec la carte Edahabia ou la carte CIB sur le site de la compagnie aérienne. Vous devez envoyer un email à helpdesk-ccp@airalgerie.dz ou à helpdesk-cib@airalgerie.dz ;
- si vous avez acheté votre billet au sein d’une agence de voyage, nous vous invitons à les contacter directement ;
- enfin, si vous avez acheté un billet prime, vous devez envoyer un email à airalgerieplus@airalgerie.dz.
Votre remboursement sera actionné en fonction de la catégorie de billet acheté. N’oubliez pas de vérifier les conditions tarifaires applicables.
Mon vol a été annulé par Air Algérie : comment me faire rembourser ?
Si votre vol a été annulé par Air Algérie, vous devez joindre le Contact Center de la compagnie aérienne au +213 21 98 63 63 si vous habitez en Algérie. Au +33 1 76 54 40 00 si vous êtes en France. Enfin au +41 21 530 94 83 si vous résidez en Suisse.
Les conseillers sont disponibles 7 jours sur 7, de 08 h à 20h. Ils sauront vous accompagner et vous assister dans la langue de votre choix. Que ce soit en français, en arabe, en anglais, en espagnol, en allemand, en italien ou même en tamazight
Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier de réclamation mentionnant la raison de votre demande. Cherchez l’agence AIR ALGÉRIE se trouvant à proximité de votre lieu de vie.
Il vous faudra alors préciser vos informations personnelles (nom/prénom, adresse de résidence, adresse email, numéro de téléphone, et numéro de carte de fidélité éventuellement, …). Vous devrez également fournir les informations relatives à votre voyage (date, trajet et numéro de vol, …) et joindre les documents justificatifs.