All Nippon Airways (ANA) est une compagnie de transport aérien. Elle a été fondée en 1952 en tant que Corporation japonaise de transports en hélicoptères et aéroplanes. L’entreprise dispose d’une flotte assez importante pour couvrir les liaisons internationales. Voici ci-dessous comment se faire rembourser un billet d’avion chez ANA.
Remboursement de billet en cas d’annulation volontaire de vol
Il arrive des situations où l’on décide d’annuler son vol à cause d’un retard, d’un changement de programme ou d’autres raisons. Dans ce genre de situation, les billets émis par ANA qui peuvent faire objet d’un remboursement sont :
- Les billets internationaux ( dont les numéros commencent par 205) ;
- Les EMD ( dont les numéros EMD commencent par 205).
Dans les cas où le billet ou l’EMD international n’est pas une émission directe de ANA, il convient alors de prendre contact avec la compagnie émettrice.
Le délai d’acceptation des remboursement est d’un an et 30 jours. Ce délai court à partir de la date d’émission du billet en question, après l’approbation du reçu du billet électronique ou de toute autre information utile. Il en est de même pour l’acceptation des demandes de remboursement EMD.
Vous pouvez trouver plus d’informations complémentaires sur https://www.ana.co.jp/ja/jp/
Remboursements en cas d’annulation du vol par la compagnie
Il arrive des fois où la compagnie décide d’annuler un vol à cause des incertitudes météorologiques ou d’autres facteurs. Dans ce cas, les passagers sont généralement transférés vers un autre vol et la compagnie prend en charge tout ou partie de leur logement.
Cependant, il est parfois obligatoire de procéder à des remboursements. Voici comment se faire rembourser dans une situation pareille : https://ana-support.my.site.com/freu/s/article/answers1177fr
Vérifiez que le billet est éligible
Les billets et EMD (Electronic Miscellaneous Documents) qui sont éligibles sont :
- Les billets internationaux ANA (billets avec des numéros commençant par 205) qui ont une réservation confirmée pour les vols annulés ou retardés.
- Ensuite, les billets internationaux dont l’émission a été faite par une autre compagnie aérienne, qui disposent d’une réservation confirmée pour les vols annulés ou retardés.
- Enfin, les EMD (dont les numéros commencent par 205) qui ont été émis pour bénéficier de services supplémentaires en cas de retardement ou d’annulation de vols ANA.
Toutefois, concernant les billets émis par d’autres compagnies aériennes, leur remboursement dépend de la compagnie émettrice.
Vérifiez que vous êtes dans le délai
Comme dans le cas précédent, le délai d’acceptation des remboursement est d’un an et 30 jours. A partir de la date d’émission du billet en question, sur envoi du reçu du billet électronique. Ou du billet papier ou d’autres informations. Il en est de même pour l’acceptation des demandes de remboursement EMD.
Les demandes de remboursement des EMD (Documents électroniques divers) sont recevables dans un délai d’un an et 30 jours à partir de la date à laquelle l’EMD a été émis, sur envoi de toute information utile