Grâce à sa présence mondiale sur le marché de l’aviation, Delta Airlines est devenu l’une des meilleures compagnies aériennes des États-Unis. Comme d’autres grands transporteurs, elle a mis en place une politique d’annulation et de remboursement des vols afin de maintenir l’équité dans les transactions avec ses clients. Ces politiques sont transparentes et permettent de régler toute divergence qui pourrait survenir.
La politique d’annulation de Delta Airlines
La politique et la procédure d’annulation de Delta Airlines dépendent du type de billet. Il en existe deux types pour chaque classe, respectivement remboursables et non remboursables. En principe, le billet en classe économique est un billet non remboursable et non modifiable.
Pour être exemptée de frais, l’annulation d’un billet doit se faire dans les 24 heures suivant la réservation d’un vol. Au-delà de ce délai, un billet en classe économique ne peut plus être annulé.
Comment annuler un billet ?
Si vous avez directement réservé votre vol auprès de Delta Airlines, vous avez le droit de l’annuler et de vous faire rembourser intégralement — à condition que l’annulation se fasse dans les 24 heures suivant la réservation. C’est ce qu’on appelle l’annulation sans risque.
L’annulation d’un billet remboursable
- Allez sur le site web de Delta Airlines, connectez-vous à votre compte.
- Allez ensuite sur « Mes voyages ».
- Sélectionnez le voyage que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur le bouton « Annuler le vol » et suivez les étapes.
Vous recevrez le remboursement complet de votre billet, qui sera automatiquement effectué selon votre mode de paiement initial.
L’annulation d’un billet non remboursable
Pour les billets non remboursables, vous devrez payer des frais d’annulation qui seront déduits du coût initial du vol. Ces frais d’annulation varient entre 200 € et 500 € et la procédure d’annulation est la même que celle d’un billet remboursable.
Les cas de retard de vols
En cas de retard, d’annulation ou d’escale sur votre vol, la compagnie aérienne vous informera de l’état des retards ou de la raison de l’annulation dans un délai de 30 minutes. Cette annonce peut se faire de différentes manières :
- Sur la porte de la zone d’embarquement
- Par l’intermédiaire des écrans d’affichage
- Sur le site officiel de Delta Airlines
Si un vol est annulé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement. Si un vol est retardé d’environ 90 minutes ou plus, vous avez le droit de demander le remboursement de la partie non utilisée du billet.
Le processus de remboursement
La compagnie aérienne annulera votre itinéraire si vous demandez le remboursement.
- Votre billet sera remboursé sur le compte de la carte de crédit par laquelle vous avez réservé votre vol. La procédure prend généralement 7 jours ouvrables.
- Les réservations par chèque ou payés en espèces seront remboursés à la personne dont le nom est mentionné sur le billet sous 20 jours environ.
- Dans le cas des remboursements internationaux, la procédure peut prendre un peu plus de temps.
Vous pouvez vérifier le statut de votre remboursement en ligne ou en appelant directement le numéro fourni sur le site web du Delta Airlines.