Assistance-vol.com

Iberia : Comment se faire rembourser son billet ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Si vous avez décidé d’annuler votre voyage, il est possible de faire une demande de remboursement auprès de la compagnie Iberia. En effet, cette société met à votre disposition un formulaire qu’il faut renseigner afin de soumettre votre demande de remboursement. Cependant, il faudra respecter les termes de la compagnie et bien remplir le formulaire de demande du remboursement. Pour vous aider à vous faire rembourser votre billet par Iberia, trouvez des conseils pratiques dans la suite de cet article.

Qui peut être remboursé ?

La compagnie Iberia ne prend la responsabilité de rembourser que les réservations qui ont été faites sur son site officiel Iberia.com. Les remboursements seront effectués par le biais des agences d’Iberia ou de Serviberia.

De plus, seules les réservations de place payées à l’aide d’une carte de crédit ou début peuvent être remboursées. Pour réussir à se faire rembourser, la demande doit être effectuée par le propriétaire de la carte utilisée pour payer la réservation.

Par ailleurs, si vous avez effectué la réservation dans une agence, vous devez vous rendre dans cette même agence pour demander votre remboursement.

Le processus de demande d’un remboursement

Iberia a mis en place un formulaire de réclamation. Il est à la disposition de tous ses clients qui souhaitent demander un remboursement. Pour remplir le formulaire, il faut commencer par renseigner les informations du propriétaire de la carte de paiement.

Par la suite, les questions vous seront posées sur le vol en question. Il faudra renseigner le code de réservation, le numéro de vol, la date et la classe de voyage. Une fois terminé, vous allez enfin insérer les informations du passager pour lequel vous souhaitez demander un remboursement. Il faudra remplir les informations. Sur son prénom, son nom, le numéro de siège demandé et le numéro de siège attribué.

Dès que toutes ces informations sont remplies, vous avez la possibilité d’ajouter un autre vol ou d’ajouter un autre passager. Toutefois, assurez-vous que tous les paiements ont été effectués avec la même carte. À la fin du formulaire, un contrôle de sécurité vous sera soumis. Si vous n’arrivez pas à voir les caractères inscrits, vous pouvez actualiser pour changer de code de sécurité. Entrer ensuite les caractères du code puis envoyer le formulaire pour le soumettre.

Le service client de la société recevra votre demande et pourra l’analyser pour vous accorder le remboursement. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est important de rentrer des informations exactes sur le vol.

Quitter la version mobile