Assistance-vol.com

Volotea : Comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Volotea est une compagnie aérienne espagnole qui a la réputation de proposer des tarifs très attractifs. Mais est-il possible de se faire rembourser un billet en cas d’annulation de vol ? Toutes les réponses dans cet article.

Dans quels cas pouvez-vous obtenir un remboursement ?

Il est certes compliqué, mais pas impossible d’obtenir un remboursement de billet, ou un dédommagement en cas d’annulation de vol. Il faut toute fois savoir que l’entière stratégie de Volotea est basée sur la vente flash, à des prix assez bas, votre argument doit donc être solide.

Voici les exceptions qui vous permettent de formuler une demande de remboursement :
– L’annulation d’un vol par Volotea : la compagnie doit vous garantir l’indemnisation du préjudice subi si la responsabilité incombe à celle-ci.
– Une intervention chirurgicale : dans le cas où le détenteur du billet ou un membre proche de sa famille doit subir une intervention en urgence, il a alors possibilité de formuler votre demande que Volotea étudiera. En revanche, il n’obtiendra pas de remboursement, mais plutôt un décalage à une date ultérieure sélectionnée par le passager selon les disponibilités, et pour la même destination.
Décès du détenteur : si le passager décède, Volotea s’engage à rembourser à la famille du défunt l’intégralité du prix d’achat du billet d’avion. Si un proche décède, il a la possibilité de changer les dates uniquement.

Comment formuler votre demande de remboursement ?

Pour faire une demande, il faudra dans un premier temps prendre contact avec la compagnie Volotea où vous avez effectué l’achat de votre billet. N’hésitez pas à lire les conditions générales de remboursement avant, pour connaitre vos droits lors des négociations. Sachez tout de même que la procédure est longue, et plutôt lourde. Sans passer par quatre-chemins, vous allez voir plaider votre cause. Expliquez votre cas au responsable de l’agence, argumentez et négociez du mieux que vous le pouvez.

Si vous avez acheté votre billet en ligne

Dans ce cas, convaincre la compagnie d’étudier votre demande risque d’être plus délicate, car vous ne pourrez échanger que par messages via les réseaux sociaux. Cependant, vous pouvez facilement entrer en contact avec Volotea sur les différentes plateformes :
– Facebook : https://www.facebook.com/Volotea
– Twitter : https://twitter.com/volotea_fr
– Par téléphone : au 0899 232 050 (France) ou (+34) 93 12 20 717 (international).
– Par e-mail : groupes@volotea.com
– Directement depuis leur page internet : : https://www.volotea.com/fr/contact/

Quitter la version mobile