Retard et annulation d’un vol Luxair, connaissez-vous vos droits ?
Qu’il s’agisse d’un retard de votre avion Luxair, d’une annulation ou d’une surréservation, vous pouvez peut-être prétendre, en tant que passager lésé, à une indemnisation. En effet, il existe une loi qui protège les voyageurs dans les 28 pays membres de l’Union Européenne.
En tant que passager de Luxair, êtes-vous concerné ?
Vous pouvez être indemnisé si vous décollez d’un aéroport ou si vous arrivez dans un état situé dans l’Union Européenne, donc dans le cas de Luxair vous êtes bien concerné.Viennent s’ajouter à la liste des 28 pays, la Suisse, la Norvège et l’Islande. Par ailleurs, tous les passagers sont couverts quelle que soit leur nationalité.
Toutefois, en ce qui concerne la destination, il est important de voyager avec un transporteur enregistré dans l’Union Européenne. D’ailleurs, la loi s’applique aux compagnies aériennes communautaires quelle que soit la provenance du vol.
Un retard de vol, quels sont les critères chez Luxair?
Un en-cas, un repas, une nuit d’hôtel et les transferts sont offerts aux voyageurs lors des circonstances suivantes :
– Sur des vols inférieurs à une distance de 1500 km et d’un retard de plus de 2 heures.
– Sur des vols d’un retard de 3 heures ou plus et d’une distance de plus de 1500 km pour un voyage à l’intérieur des états de l’Union Européenne.
– Sur des vols d’une distance comprise de 1500 à 3500 km.
– Sur des vols d’un retard supérieur à 4 heures.
Enfin, Le passager peut se faire rembourser son billet d’avion si le retard est supérieur à 5 heures ou s’il remet son voyage à plus tard.
Une annulation ou refus d’embarquement : les droits et indemnités
Les passagers victimes du surbooking sur un vol Luxair ont la possibilité d’opter pour un remboursement ou pour un placement sur un autre vol. La compagnie aérienne doit les indemniser par n’importe quel moyen de paiement mais vous ne devez pas accepter le bon voyage en contrepartie.
En ce qui concerne les annulations de vol, le transporteur évoque quelques cas qui ne rentrent pas dans l’application de la loi. D’ailleurs, les causes sont multiples à savoir, les grèves et les conditions météorologiques entre autres. Les passagers prévenus deux semaines à l’avance sont en faveur des compagnies aériennes.
Du côté des indemnités, elles sont calculées de la même manière qu’il s’agisse d’un retard, une annulation et un refus d’embarquement.
– Pour les trajets de 1500 kilomètres ou moins, vous toucherez une somme forfaitaire de 250 €.
– Pour une distance comprise entre 1500 et 3500 kilomètres et pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres, vous toucherez la somme forfaitaire de 400 €.
– Au-dessus d’un trajet de 3500 kilomètres pour les destinations extracommunautaires vous pouvez prétendre à une indemnité de 600 euros.
Sur notre site, des experts vous accompagnent gratuitement pour faciliter vos démarches auprès des compagnies aériennes. Dans le cas d’un aboutissement positif, nous prélevons 25 % de la somme remboursée afin de couvrir nos frais de procédure. Il faudra aussi compter une moyenne de deux mois pour traiter les réclamations dans le pays concerné.
Les prestations offertes de la compagnie Luxair
Luxair est une Société Luxembourgeoise qui dessert plus d’une soixantaine de destinations à travers l’Union Européenne. Outre les rubriques en ligne, vous pouvez maintenant gérer votre réservation. Le tarif primo concerne les vols Luxembourg Londres, Luxembourg Porto et Luxembourg Vienne. N’oubliez pas toutes les promotions ! Enfin, les maîtres-mots de la compagnie sont la qualité, la compétitivité, le confort à bord et la satisfaction.