Assistance-vol.com

Royal Air Maroc : Quelle indemnisation en cas de Retard / Annulation de vol ?

Les voyageurs aériens sont souvent sous-informés au sujet de leurs droits en matière de retard ou d’annulation de vols. L’Union Européenne a pourtant élaboré une réglementation traitant des droits des passagers en matière de voyage aérien avec pour unique but de protéger ces derniers.

Cet article  a pour but de vous accompagner dans vos démarches, et notamment si vous avez voyagé avec la compagnie aérienne Royal Air Maroc .

La réglementation en matière de retard et d’annulation de vols pour Royal Air Maroc

La loi européenne 261/2004 est entrée en vigueur depuis février 2005. Celle ci protège tous les voyageurs appartenant aux pays membres de l’Union Européenne. Mais elle s’applique également aux compagnies aériennes non enregistrées en UE, comme c’est le cas avec Royal Air Maroc tant que le vol à pour point de départ un pays membre de l’UE.

Quelles sont les prises en charge ?

En cas de retard ou annulation de vol avec Royal Air Maroc, le passager a droit à une certaine assistance. En attendant l’effectivité de son déplacement, la compagnie aérienne doit le prendre en charge de façon complète. Les modalités de ladite prise en charge comprennent :

Tous cela dépend bien entendu de la durée du retard et de la distance du vol initialement prévu. Bon à savoir : Si le retard dépasse une durée de 5 heures, le passager est libre de renoncer à son voyage et d’en exiger le remboursement.

Les indemnisations possibles avec Royal Air Maroc

Selon l’importance du retard, Royal Air Maroc peut-être amenée à verser au passager une somme égale à 250 euros dans le cas où la distance de votre trajet serait inférieure ou égale à 1500 km.

L’indemnisation est de 400 euros pour les trajets allant de 1500 à 3500 km ainsi que pour tous les vols intracommunautaires dont la distance est supérieure à 1500 km.

Enfin, les indemnités sont de 600 euros, pour les trajets de plus de 3500 km et pour les vols extra-communautaires.

Il existe cependant des situations où Royal Air Maroc peut-être abstenue de vous indemniser. 

Ce sera le cas si : 

Des sociétés spécialisées à votre service pour obtenir votre indemnité.

Toutes ces conditions et démarches pour percevoir votre indemnisation vous semblent complexes ? Des sociétés spécialisées dans les indemnités aériennes peuvent vous aider et s’occuper de votre dossier. Si votre requête aboutit, la plupart de ces services prennent une commission de 25% sur indemnisation pour couvrir leurs frais mais ce service reste totalement gratuit si vous n’obtenez pas d’indemnité avec Royal Air Maroc.

Pour en bénéficier, il suffit de déposer votre réclamation en cliquant sur l’encart ci dessus ou en faisant appel à une autre société de recouvrement d’indemnités aériennes (Indemniz , air-indemnite, vol-retardé, airhelp…). Le numéro de vol, la date du vol ainsi que d’autres détails sur votre vol Royal Air Maroc perturbé vous seront demandé. Il vous faudra ensuite attendre la confirmation de validité de votre dossier puis les conseillers s’occuperont de tout jusqu’à ce que vous percevez l’indemnisation sur votre compte bancaire.

Autre solutions 

Avis
Assistance vol
Royal Air Maroc
4
Quitter la version mobile