Royal Air Maroc a mis en place pour sa clientèle des options de remboursement du billet pour des vols annulés. Grâce à ces options, le passager peut récupérer le montant de son billet en partie ou en totalité.
Remboursement du billet lorsque Royal Air Maroc annule un vol
Dans ses conditions générales de transport des passagers et des bagages, Royal Air Maroc propose au passager trois options lorsque la compagnie annule un vol. Dans la première option, la compagnie vous permettra de voyager sur un autre de ses propres vols. Si cela n’est pas possible, Royal Air Maroc prolongera le délai de validité de votre billet.
Concernant la deuxième option, la compagnie peut vous réacheminer vers les vols d’une autre compagnie sans vous demander de frais supplémentaires. La troisième option consiste à vous rembourser. Les billets qui ont été vendus à un tarif inférieur au tarif normal ne sont pas remboursables ou le sont en partie.
Par ailleurs, Royal Air Maroc peut refuser de rembourser le billet si sa date de validité est dépassée. Il en est de même pour un billet volé, falsifié ou qui porte la mention « non remboursable ».
Remboursement du billet lorsque le passager annule son vol
Royal Air Maroc rembourse au client les taxes et redevances obligatoires lorsqu’il n’a pas pu voyager pour une tierce raison. Pour les vols en provenance et à destination des États-Unis, la compagnie rembourse la totalité de votre billet lorsque vous annulez votre vol au plus tard 24 heures après la réservation.
En plus, cette réservation doit avoir été effectuée au moins 7 jours avant le départ du vol. Cette option de remboursement s’applique tant aux tarifs remboursables qu’à ceux non remboursables. La demande de remboursement se fait gratuitement à travers le remplissage du formulaire en ligne.
Cette demande peut aussi se faire via un point de vente de la compagnie. Mais dans ce cas, des frais de remboursement (20 % du tarif à rembourser) seront déduits. Le remboursement sera effectué dans une période maximale de 30 jours après la réception de la demande.
Cas d’indemnisation
Royal Air Maroc indemnise les passagers dans l’un des cas suivants : retard de vol de plus de trois heures, refus d’embarquement et annulation de vol selon le règlement européen (CE 261/2004). Le montant de l’indemnisation peut aller jusqu’à 600 euros en fonction de la distance.