Vous avez prévu de partir en voyage, que ce soit pour loisir ou pour affaires, que vous avez réservez votre billet d’avion et que vous souhaitez vous enregistrer en ligne, voici les étapes à suivre.
Pour faciliter votre arrivée à l’aéroport et gagner du temps, il est possible de vous enregistrer en ligne. Arrivé à l’aéroport, vous n’aurez plus qu’à enregistrer vos bagages et passer les contrôles de sécurité. Avec American Airlines, depuis l’application ou directement sur le site.
Vous pouvez vous enregistrer dans un délai de 24h jusqu’à 45 minutes avant votre départ (90 minutes s’il s’agit d’un vol international).
Comment faire pour s’enregistrer en ligne ?
Une fois sur l’application ou sur la page du site d’American Airlines concernant l’enregistrement en ligne, il faudra renseigner votre nom et prénom, puis vous aurez besoin de votre numéro de réservation. Pour trouver ce numéro, rien de plus simple, il est inscrit sur votre boarding pass et se trouve dans l’email de confirmation.
Questions / réponses
Comment cela se passe si je suis déjà enregistré et que je ne peux pas prendre mon vol ?
Dans ce cas, il vous faut prendre contact avec le service des réclamations pour pouvoir conserver la valeur de votre billet.
Quand puis-je faire mon enregistrement en ligne ?
24 heures avant votre vol, vous pouvez faire votre enregistrement en ligne. Cela vous permettra d’éviter les files d’attente pour vus enregistrer à l’aéroport.
Quels documents dois-je prendre avec moi à l’aéroport après avoir fait mon enregistrement en ligne ?
Votre carte d’embarquement et vos pièces d’identité en main (passeport si besoin), vous êtes prêt à embarquer.
Est-il possible de modifier ma réservation en ligne ?
Non, vous ne pouvez pas le faire depuis le site. En revanche, vous pouvez contacter le service des réservations qui vous viendra en aide.
Sur le site de la compagnie American Airlines ou en installant l’application sur votre smartphone, vous savez désormais comment vous enregistrer, n’hésitez pas à le faire pour gagner du temps avant votre embarquement.