Les aléas de la vie peuvent parfois changer nos projets. Ainsi, vous pouvez devoir, quelle qu’en soit la raison, annuler votre billet d’avion. Il se pourrait également que votre agence de voyage ou même la compagnie aérienne annule votre vol.
Singapore Airlines a mis en place tout un dispositif afin de vous permettre un remboursement rapide et simple. Voici les démarches à suivre pour le remboursement d’un billet d’avion Singapore Airline.
Les types de billets remboursables
Si vous avez acheté un billet non-remboursable, vous pouvez toujours vous faire rembourser les taxes annexes, telles que les taxes aéroportuaires ou gouvernementales, mais pas le prix du billet.
Si par contre vous avez acheté un billet à un tarif remboursable, vous pourrez récupérer la totalité du prix du billet et des taxes.
Annulation de vol de votre plein gré
Si vous souhaitez annuler votre vol avec Singapore Airlines, vous pourrez sous certaines conditions bénéficier d’un remboursement sans pénalité. Votre titre de transport Singapore Airline remboursable stipule une date maximum à partir de laquelle le remboursement ne pourra plus être effectué.
Pour les vols au départ ou en provenance des États-Unis, un billet est remboursable jusqu’à une semaine avant la date prévue du vol. La compagnie se réserve également le droit de refuser le remboursement des vols faisant office de preuve d’intention de départ d’un pays.
Annulation de la part de la compagnie
Si vous êtes contraints par votre agence de voyage ou Singapore Airlines a ne pas prendre un avion pour cause d’annulation, différentes solutions s’offrent à vous.
La compagnie aérienne s’engage si possible à vous fournir un autre trajet sans frais supplémentaire de votre part, et un remboursement de la différence si le nouveau vol s’avère moins cher que celui réservé.
Cependant, vous pouvez tout à fait décider de demander le remboursement total de votre billet d’avion.
Les démarches à suivre
Pour vous faire rembourser votre vol, rien de plus simple. Il vous suffit de contacter votre agence Singapore Airlines locale et leur transmettre votre requête. La compagnie aérienne s’engage à vous rembourser sous sept jours ouvrables pour un achat par carte bancaire, et sous vingt jours ouvrables pour tout autre moyen de paiement.
Qui récupère le remboursement ?
Le remboursement des billets de la compagnie Singapore Airline se fera directement sur la carte bancaire utilisée, ou à la personne titulaire du billet.