Assistance-vol.com

Réclamation Transavia (Retard – Annulation vol) : Comment obtenir une indemnisation ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Dans la famille des compagnies aériennes low cost qui représentent une part de marché non négligeable d’un groupe de transport, Transavia a une place bien à elle au coeur du holding Air France – KLM.

En effet Transavia est un transporteur aérien hollandais qui, en 2006, a rejoint l’immense entreprise Air France afin de remplir une case de la grille de services au passager. Avec Air France – KLM (et donc Transavia) il est possible de rejoindre une centaine de destinations, principalement en Europe, à bas prix sur des avions dernière génération.

Grâce à l’antenne Transavia France, Paris fait partie des capitales en partance ou à l’arrivée des vols de la compagnie. Compagnie low cost ou non, Transavia est tenue de procurer à ses passagers un service après vente irréprochable en cas de problématique d’annulation, retard important ou refus d’embarquement.

Suivez le guide pour prendre contact avec le service clientèle de la compagnie.

Présentation de la législation en place, en vigueur avec Transavia

Avec des bases situées au coeur de l’Union Européenne (UE) – Amsterdam Schipol, Rotterdam et Eindhoven aux Pays-Bas – Transavia est automatiquement soumise aux lois du règlement européen CE n°261-2004 qui encadre les conditions de transports des passagers en termes de sécurité (dans l’appareil et au sol) et de prise en charge en cas de dépôt de réclamation légitime.

Avec des départs depuis la Hollande et la France pour les plus grandes villes de l’UE en particulier, aucun problème de juridiction d’application ne vient complexifier la procédure d’indemnisation.

Le règlement CE n°261-2004 décrit les situations qui enclenchent une indemnisation forfaitaire uniformisé au sein de l’espace intracommunautaire :

Il faut savoir qu’en tant que passager d’un vol Transavia les indemnisations prévues par la loi européenne sont forfaitaires selon les critères cités juste au-dessus plus la distance parcourue ou prévue. A savoir :

Les méthodes pour contacter le service client Transavia

La compagnie aérienne met les grands moyens à disposition de ses passagers afin qu’ils puissent prendre contact avec elle. Que ça soit pour une question d’ordre générale, une suggestion, un compliment ou une réclamation, un espace dédié et spécifique existe.

Commençons par le moyen de contact le plus classique : le téléphone. Transavia prévoit des lignes un peu partout en Europe avec les langues correspondantes. Le numéro de la centrale hollandaise est le +31 (0)20 201 146 032.
Pour la France il faut composer le 0 892 05 8888 (0.50cts/min).

Il est possible de contacter le SAV directement par mail contactfr@transavia.com pour toute demande relative à votre vol (dépôt de réclamation inclus). Un lien vers la plateforme ODR est soumis sur le site en cas de litige.

Enfin la rubrique Service Client regroupe l’intégralité des informations utiles concernant un vol :

Ainsi que les méthodes de contact via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et WhatsApp.

Enfin un espace spécifique est destiné au dépôt de réclamation via un formulaire en ligne constitué de menus déroulants étape par étape – sujet, informations relatives au passager et au vol, etc – pour déposer en bonne et due forme sa réclamation.

Quitter la version mobile