Assistance-vol.com

Transavia : Comment obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Il arrive que l’on ait parfois à annuler un vol dont on a déjà réservé le billet. Il est avantageux alors de connaître les conditions de remboursement et le montant que vous pouvez obtenir des compagnies aériennes en pareil cas. Pour embarquer en étant plus plus serein(e), nous vous expliquons ici les procédures à suivre pour obtenir un remboursement de la compagnie low-cost Transavia.

Si vous annulez votre vol

Si le passager est à l’origine de l’annulation, ce dernier aura à régler des frais d’annulation équivalant à la totalité du prix du billet. Seul le montant des taxes d’aéroport donne droit à un remboursement. Il est néanmoins possible de souscrire à une assurance de la compagnie Chubb qui garantit le remboursement des frais d’annulation. En y souscrivant, le passager pourra obtenir le remboursement du prix de son billet mais pas des frais administratifs.

Le remboursement de cette taxe dans un délai de 5 ans après la date d’annulation de votre voyage. Il vous faut pour cela vous adresser au service client de la compagnie aérienne. Ou bien faire votre demande sur le site internet de la compagnie aérienne en remplissant un formulaire de réservation. Vous devrez y indiquer le montant de votre remboursement et préciser la raison de votre demande.

Si votre vol a été annulé

Le siège de la compagnie Transavia est situé aux Pays-Bas. Et à ce titre la compagnie est concernée par le règlement européen n° 261/2004 sur les droits des passagers européens. Ce vol ne doit pas être annulé à cause de circonstances exceptionnelles. Troubles politiques, grèves, météo trop défavorable, défaillances diverses, dont la compagnie aérienne ne saurait être tenue responsable. Ce règlement s’applique pour les vols au départ d’un aéroport de l’UE. Ou bien qui atterrissent dans un aéroport situé au sein de l’UE. Il concerne aussi aux organismes tiers comme les agences de voyage.

Ce règlement stipule qu’en cas d’annulation du vol, l’usager peut recevoir une indemnité s’il a été averti moins de 14 jours avant la date du vol. Cette annulation donne droit à une compensation financière de la part de la compagnie. Le montant dépend de la distance du vol :

Quitter la version mobile