Appelez le 118 412
Service de renseignement téléphonique indépendant des marques et des services publics, édité par néo éditions
Assistance-vol.com

Vol Tunisair retardé ou annulé : Faire une réclamation – Demande d’indemnisation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Si votre vol à été retardé ou même annulé, vous pouvez déposer une réclamation à Tunisair et obtenir un dédommagement à hauteur du préjudice subi. Voyons ensemble comment contacter la compagnie aérienne pour faire valoir vos droits de voyageurs aériens.

 

Mieux connaître la compagnie aérienne Tunisair

Fondée en 1948, Tunisair est la compagnie nationale de Tunisie. En tant qu’associé, le groupe Air France affrète à Tunisair ses premiers avions, et participe à la formation du personnel.

La compagnie aérienne ne cesse de se développer. Tunisair ouvre des bureaux en France, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Elle fera au fil des années l’acquisition de Boeing 707, 737, Airbus A300 et A320.

En 2001, Tunisair s’associe à Lufthansa pour la création de ses filiales, mais aussi pour le développement de sa stratégie commerciale. En 2012, elle s’offre la moitié de la compagnie aérienne Air Mauritania (liquidation judiciaire) et poursuit sa croissance. Le nombre de passagers ne cesse d’augmenter, de nouvelles lignes s’ouvrent vers le Bénin (2017).

En 2017, un accord est signé avec l’Union Européenne, visant à la libéralisation du ciel tunisien. La compagnie doit alors rebondir pour ne pas être affaiblie par la concurrence. Tunisair ouvre de nouvelles lignes aériennes vers New-York et prévoit de rallier N’Djaména, Accra ou encore Libreville d’ici 2020.

À ce jour, Tunisair dessert près de 50 destinations, principalement sur des Airbus A320 et A330. La compagnie a souffert pendant plusieurs années d’une ponctualité médiocre de ses vols. Mais suite à la mise en place de nombreuses mesures, les retards ont largement diminués ces deux dernières années.

Comment contacter la compagnie Tunisair ?

De nos jours, il est extrêmement facile de contacter les compagnies aériennes via Internet. Tunisair possède un site facile d’accès (en français) et une application mobile.

Pour déposer une réclamation suite au retard ou à l’annulation d’un vol, utilisez donc le formulaire dédié sur le site de la compagnie. Il vous suffit de renseigner vos informations de vol puis de valider. Les services jugeront alors de la recevabilité de votre demande. Vous trouverez de plus amples informations sur la procédure de réclamation sur cette page.

Il est aussi possible de contacter Tunisair par courrier postal au siège social:
Siège Social de Tunisair , Direction Relation Clientèle et Call center ( 3éme étage) , Charguia II 2035 Tunis – Carthage ; ou de vous rapprocher d’une des agences en Europe, choisissez votre localisation sur la carte, pour obtenir les informations de contact.

Si vous préférez joindre la compagnie Tunisair par téléphone, deux numéros sont mis à votre disposition pour la France : (+33) 1 85 15 07 81 / 0820 044 044

Pour finir, Tunisair est actif sur les réseaux sociaux, il est donc envisageable de les contacter très facilement via Facebook ou Twitter. Vous pourrez obtenir des renseignements complémentaires, ou une redirection vers les services appropriés à l’enregistrement de votre réclamation.

Retard, annulation, refus d’embarquement : ce que dit le règlement européen

Dès l’instant que votre vol décolle d’un aéroport situé dans l’espace européen, le règlement 261/2004 s’applique. Ceci vous donne droit à une indemnisation, lorsque votre vol à été retardé ou annulé, à condition de répondre à certains critères :

Voici les indemnisations relatives aux retards ou annulation de vol, prévues par le règlement européen 261/2004 :

Quitter la version mobile