Vous pouvez vous faire rembourser votre billet en cas d’annulation de votre vol par vous-même ou par la compagnie Tunisair pour des raisons indépendantes de sa volonté ou non. Le remboursement peut être partiel ou intégral selon le cas de figure.
Conditions de remboursement du billet lorsque Tunisair annule votre vol
Tunisair possède deux méthodes de remboursement des clients lorsqu’il annule un vol. Il s’agit du remboursement volontaire et du remboursement involontaire selon ses conditions générales de transport.
On parle du remboursement volontaire lorsque les causes de l’annulation du vol ne dépendent pas de la volonté de la compagnie. Par contre, le remboursement involontaire intervient quand la compagnie est responsable des causes de l’annulation du vol.
Dans le premier cas, les frais de dossier ou d’annulation seront déduits du tarif payé. Ces frais n’existent pas dans le deuxième cas. Le client peut alors récupérer l’intégralité de la valeur de son billet si ce dernier n’a pas été utilisé en partie.
Il faut noter que si un vol doit être interrompu en cas de force majeure, Tunisair peut proroger la validité du billet et ne pourra pas le rembourser.
Conditions de remboursement du billet lorsque le passager annule son voyage
Vous pouvez demander gratuitement le remboursement de votre billet lorsque vous n’avez pas pu embarquer pour des raisons personnelles. Tunisair vous remboursera les taxes et redevances aéroportuaires dans une période de 30 jours.
Dans tous les cas, la demande de remboursement du billet se fait en deux étapes. La première consiste à remplir un formulaire en ligne qui vous donnera droit à une mention de référence. Concernant la deuxième étape, vous devez remettre les documents qui justifient votre réclamation.
Il s’agit surtout de votre réservation, de votre carte d’embarquement et/ou l’étiquette de bagage et de la mention de référence. Ces documents seront transmis au bureau de Tunisair le plus rapproché de vous. Ou auprès de votre agence de voyage ou de votre tour d’opérateur.
Conditions d’indemnisation par Tunisair
Tunisair dédommage ses clients en versant 250 à 600 euros selon la distance. S’il y a eu : retard de vol de plus de 3 heures, refus d’embarquement ou annulation du vol. Ces conditions d’indemnisation sont seulement valables lorsque le vol a été effectué sur le territoire européen (règlement CE n° 261/2004).