L’annulation ou le report d’un vol sont choses courantes dans le milieu du transport aérien. Elles sont généralement dues à des imprévus qui peuvent survenir du côté du passager ou de la compagnie de transport.
Dans l’un ou l’autre des cas, le passager peut réclamer le remboursement partiel ou intégral des frais de voyage. Chez Wizz Air, le remboursement est une action de dernier ressort, quand toute possibilité de reprogrammation du voyage semble avoir échoué.
Lisez cet article pour en savoir davantage sur comment obtenir un remboursement chez Wizz Air.
Comment se faire rembourser quand le passager souhaite annuler son vol ?
Un passager qui annule sa réservation chez Wizz Air peut obtenir un remboursement sous certaines conditions. Il faut que la demande d’annulation de sa réservation soit adressée à l’agence Wizz Air, environ deux semaines avant le départ du vol. Cette annulation sera acceptée après paiement des frais de pénalités. Pour bénéficier du remboursement intégral, le passager devra s’acquitter, en plus, des frais de réservation de siège. D’autres frais éventuels pourraient s’y ajouter.
Pour introduire une demande de remboursement, vous pouvez vous rendre sur la page de récapitulatif de vol du passager, contacter le centre d’appels de la compagnie Wizz Air par téléphone ou vous déplacer vers le comptoir de la compagnie aux horaires d’ouverture pour déposer votre demande physique. Elle sera traitée dans un délai de trente (30) jours au maximum.
Pour les passagers ayant acquis des billets Plus Fare ou qui ont ajouté Wizz Flex à leur réservation, ils peuvent les faire annuler, à la limite, 3 heures avant le départ.
Comment se faire rembourser quand le vol est annulé par Wizz Air ?
En conformité avec les règles et conditions régissant le transport aérien, Wizz Air garantit au passager le remboursement intégral de la somme versée en cas de retard important ou d’annulation de vol. La somme du remboursement est versée directement au passager sur un numéro de compte communiqué par le passager avec possibilité d’une plus-value de 20% du prix du vol annulé.
La compagnie pourrait également proposer au passager un vol de remplacement qui au cas échéant aura le même itinéraire que le vol annulé ou reporté. Tout ceci montre que Wizz Air de soucis du bien-être de sa clientèle et veille à les traiter avec attention. C’est pourquoi, la compagnie vous permet aussi de lui adresser vos plaintes si vous jugez avoir vécu une mauvaise expérience lors du voyage.