Si vous voyagez avec Oman Air et que vous subissez un retard ou une annulation de votre vol, vous pouvez réclamer une indemnisation à la compagnie, sous certaines conditions. Vérifiez que vous remplissez bien toutes les conditions.
Quelle indemnisation en cas de retard sur un vol Oman Air?
Le montant de votre indemnisation en cas de retard dépend du nombre d’heures de retard au décollage, et de la distance parcourue.
Oman Air n’est pas tenue de vous rembourser ou de vous indemniser en deçà de :
– vols de moins de 1500 kilomètres : 2 heures de retard
– vols entre 1500 et 3500 kilomètres : 3 heures de retard
– vols de plus de 3500 kilomètres : 4 heures de retard
Attention, Oman Air étant une compagnie non européenne, elle n’est tenue de vous rembourser que si l’avion devait décoller d’un pays de l’UE. Si votre vol part d’un pays d’Asie ou d’Afrique, vous ne pouvez demander d’indemnisation.
Le montant de l’indemnité dépend de la distance parcourue pendant le vol :
– moins de 1500 kilomètres : 250 euros
– entre 1500 et 3500 kilomètres : 400 euros
– plus de 3500 kilomètres : 600 euros (400 euros pour des vols intra UE)
Quelle indemnisation en cas d’annulation Oman air ?
Là encore, Oman Air n’étant pas une compagnie aérienne basée en UE elle n’est donc pas tenue au versement d’une compensation financière en cas d’annulation de vol, si l’avion devait décoller d’un pays hors Union Européenne.
Cependant si le vol décolle de l’Union Européenne, comme pour un retard de vol, la compagnie doit vous prendre en charge si le vol a été annulé moins de deux semaines avant le décollage. Si vous souhaitez prendre un autre vol, vous avez droit à de la nourriture, un hébergement et deux appels. Si vous renoncez au voyage, Oman Air doit vous rembourser votre billet d’avion dans sa totalité.
Le montant des indemnités dépend également du nombre de kilomètres parcourus :
– vols de moins de 1500 kilomètres : 250 euros
– vols entre 1500 et 3500 kilomètres : 400 euros
– vols de plus de 3500 kilomètres : 600 euros (400 euros pour des vols intra UE)
Comment demander l’indemnisation à Oman Air?
Si vous avez été victime d’un retard ou d’une annulation de vol, vous pouvez demander votre indemnisation auprès de la compagnie Oman Air si vous respectez les conditions. Il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur. Précisez votre identité, si possible le numéro de vol concerné, vos dates de voyage et la date et l’heure de votre arrivée effective.
A réception du courrier, la compagnie aérienne a deux mois pour vous répondre. Si vous n’avez reçu aucune réponse dans ce délai, vous pouvez contacter la direction générale de l’aviation civile (DGAC) en leur fournissant toutes les pièces justificatives. Pensez à conserver tous les originaux de vos documents.
Si le litige doit aller plus loin, il faut alors faire appel aux juridictions compétentes en la matière : le tribunal d’instance pour les litiges de moins de 10 000 euros, et le tribunal de grande instance pour les litiges supérieurs à cette somme.
Si vous avez peur que cela soit trop fastidieux notre service d’aide à l’indemnisation peut s’en charger à votre place gratuitement. Il n’y a aucun frais à avancer, la commission de succès s’élève à 25% seulement de l’indemnité que vous obtiendrez et vous n’aurez rien à débourser si vous n’obtenez rien. Pour vérifier si votre vol Oman air est éligible et nous confier votre dossier, cliquez sur le petit formulaire en tête d’article et laissez vous guider.
A savoir sur Oman Air
Créée en 1993, la compagnie Oman Air est le transporteur national du Sultanat d’Oman. La compagnie s’est développée rapidement, opérant très vite ses premières liaisons internationales.
Aujourd’hui, elle dessert 38 destinations dans 23 pays différents, principalement en Asie et au Moyen-Orient. En Europe, elle est présente en France, Allemagne, Italie, Suisse et Royaume Uni. Oman Air effectue aussi des liaisons en Afrique, notamment en Egypte, au Maroc, en Tanzanie et au Kenya.
Aujourd’hui, Oman Air dispose d’une flotte comprenant une cinquantaine d’appareils. Son premier vol a eu lieu avec un Boeing, qui composent la majorité de sa flotte. Elle possède aussi quelques Airbus et des Embraer.
Oman Air peut se vanter de n’avoir jamais provoqué d’accident mortel, même si quelques incidents ont déjà ponctué sa courte carrière.
Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).